Ce que cela signifie d’avoir des rêves lucides

rêves lucides

Qui n’a pas fait l’expérience d’avoir des rêves ? Tout le monde, au cours de sa vie, a eu des visions oniriques, certaines plus souvent que d’autres. C’est une pratique très courante dans le sommeil, nous percevons toutes sortes d’images et de sensations, qui sont régulièrement liées à la réalité.

Il existe un autre type de rêves, appelés ¨Lúcidos¨, qui sont des visions dans lesquelles les gens sont conscients de rêver, c’est une pratique ancestrale, qui a été admise dans de multiples cultures, par exemple dans le bouddhisme tibétain:lesrêves sont considérés comme une autre réalité et à travers les pratiques et les enseignements, l’adepte les assimile, les reconnaît, les domine et peut les induire.

C’est un monde parallèle à celui quiexiste, qui a cette expérience, en reste conscient et veut la contrôler, donc peut en changer le contenu et donner libre cours à son imagination.

Vous avez probablement fait un rêve lucide dont vous ne vous souvenez pas, ou vous n’êtes pas sûr de la sensation que vous avez ressentie. Cette condition ne se produit généralement pas ; il existe différents niveaux de travail et de pratique pour y parvenir.

Il est certain que lorsque vous vivrez une expérience de rêve de ce type, vous ressentirez le besoin d’en vivre une autre, vous pourrez le faire quand et où vous voudrez, rien ne vous en empêche.

Après un certain temps et après avoir analysé vos rêves, vous pouvez vous rendre compte qu’il existe certains schémas qui peuvent être répétés pour préparer votre esprit : Par exemple, rêver de voitures ; il serait important que lorsque vous voyez une voiture dans la réalité, vous réalisiez si vous rêvez ou non, c’est-à-dire que vous vérifiez l’objectivité des visions.

Rêves lucides : réalité ou fiction

Quiconque a vécu une expérience de ce genre comprend que ce qu’il vit dans cette vision ne correspond pas à la réalité physique, mais appartient à ce monde de rêve et de fantaisie dans lequel il est immergé.

Pour être clair et trouver une réponse à ce qui se passe, le rêveur doit se poser la question suivante : est-ce un rêve ou non ? puis observez le contexte dans lequel il se trouve et les situations qui l’entourent.

La compréhension de ce fait, est remarquée une fois qu’il est survolé et à un moment donné, vous réalisez que vous pouvez contrôler l’expérience que vous vivez, vous réalisez la cohérence des choses quotidiennes, telles que : allumer ou éteindre les lumières, parler au téléphone ou écrire.

L’art de naviguer dans les rêves

C’est quelque chose qui prend beaucoup de temps, cela peut prendre des semaines ou des mois, mais quand on l’atteint, on éprouve un sentiment intensément gratifiant et très agréable. Il faut avoir de la discipline et surtout de la pratique, si vous mettez ces deux éléments ensemble ¨reglas¨ vous réaliserez un rêve lucide.

D’autre part, il est nécessaire d’avoir beaucoup de confiance en soi et d’être persévérant; en aucun cas, il ne faut se décourager si l’expérience ne fonctionne pas ou n’aboutit pas. Une fois que vous avez la capacité de rêver lucidement, vos rêves ne sont plus seulement des rêves.

Selon l’expérience que vous avez acquise, vous pouvez connaître des niveaux de navigation : élevés ou faibles. Pour pouvoir être à un niveau de navigation élevé et connaître chaque détail, détail ou image perçue, vous devez avoir une concentration profonde, un point clé à atteindre.

D’autre part, l’état de faible lucidité, vous montre certaines données ou références qui donnent un sentiment différent à la personne qui les vit, est propriétaire de la situation, en ce sens, vous pouvez avoir une élévation, mais vous aurez l’impression d’être dans un rêve.

Rêves lucides : communication avec le subconscient et l’intérieur

Les rêves sont des représentations fugaces ou intenses qui apparaissent à tout moment, ils se caractérisent par l’évocation d’expériences ou d’événements qui nous ont marqués intensément ou qui peuvent nous troubler actuellement.

Ils sont étroitement liés au subconscient et au moi intérieur, ce qui vous permet de connaître la partie de vous que vous gardez avec suspicion : vos motivations, vos désirs, vos valeurs et tout ce en quoi vous croyez. Ce n ‘est pas une tâche facile, le fait qu’une personne puisse se connecter avec son moi intérieur, il est souvent difficile d’atteindre une connexion avec ce monde si emmêlé et tissé.

Ces visions que nous avons lorsque nous dormons, révèlent ce que nous vivons, dans certains cas peuvent être des scénarios qui ne méritent pas notre attention, si au contraire les événements ont un impact encore et toujours dans notre esprit, ne doivent pas être ignorés.

Heureusement, nos perceptions sont balayées par des rêves communs ou des visions fugitives qui agissent sur nos perceptions comme des éléments cathartiques, qui aident à interpréter ce qui nous arrive, devenant ainsi des instruments avantageux pour trouver des réponses et ainsi résoudre ce qui nous dérange et produit des émotions mitigées.

Ce qui est exprimé dans les représentations oniriques est une matière très large, étendue et profonde. Pour certaines personnes, le fait de les vivre ne représente rien d’intéressant et en ce sens, elles les ignorent ; au contraire, il existe une longue génération d’individus, qui les maintiennent à l’honneur et sont devenus des faits transcendants dans leur quotidien, car ils incarnent tout ce qu’ils ressentent intérieurement, donc, ils décident de les explorer en profondeur.

Ainsi, le rêveur devient un être autoréfléchi et essaie d’être plus précis dans ses recherches, car il sait que chaque détail est porteur d’un message explicite. En ce sens, les rêves lucides donnent au rêveur une plus grande capacité de réflexion.

Rêves lucides : inconvénients et avantages

Vous avez sans doute entendu de nombreux commentaires sur cette pratique, seuls ceux qui en font l’expérience peuvent y répondre de manière juste . Pour obtenir des réponses à nos questions sur le rêve, il faut commencer par reconnaître le fait que le rêve est un outil puissant qui comprend des représentations visuelles et des symboles qui relient le conscient à l’inconscient.

En toute occasion, des visions oniriques peuvent apparaître dans nos rêves, il est donc très utile de pouvoir les digérer et les déchiffrer et de leur donner la valeur qu’elles représentent, car elles ont une action réparatrice des perturbations que nous connaissons tout au long de notre vie. Connaître cette réalité intérieure et chercher à la traduire est un fait très important car nous pouvons opérer un retournement radical dans la dissolution de nos conflits.

Nous savons que les problèmes et les revers font des ravages dans notre vie, aussi petits soient-ils, ils nous motivent et nous amènent à ressentir de l’angoisse, de la peur et de l’incertitude. Les visions oniriques canalisées, interprétées ou analysées par nous-mêmes, produisent de grands bénéfices pour nous, à court ou à long terme, nous devons donc nous arrêter et les prendre au sérieux.

Si, à un moment donné de votre vie, vous avez fait un rêve lucide, vous pourriez sûrement ressentir des sensations contradictoires, du plaisir, de l’émotion, de l’euphorie et de la joie. En vous insérant dans le contexte du voyage de rêve, vous pourrez vivre et percevoir plus d’émotions, ce que les personnes moins expérimentées, qui ne ressentent que l’essentiel, n’atteignent pas.

Vous pourrezressentir des vibrations dans tout votre corps, ou ce que l’on appelle le détachement. Ces effets sont généralement ressentis dans les mains, les pieds et les jambes, c’est une sorte d’émanation et d’activation des énergies. D’autre part, vous vous rendrez compte, grâce à un son appelé intracrânien, que vous êtes sur le point de quitter votre corps consciemment.

Vous éprouverez également une étrange sensation d’élévation, c’est quelque chose d’indescriptible, qui est ressentie dans la zone du tronc, le corps se détend mais l’activité cérébrale est toujours en marche, pas détendue.

Enfin, vous ressentirez un sentiment de liberté très accentué, étant hors de votre corps, vous éprouverez une légèreté sans pareil. Le corps flotte à l’endroit que vous indiquez, voyagez dans de nombreux endroits, vous pourrez également voir votre corps à côté du lit, vous voir vous-même. A partir de cette réalité vécue, votre façon de voir les choses ne sera plus la même, vous remplirez votre quotidien d’aventure, de créativité et de fantaisie.

Rêves lucides et expériences sexuelles oniriques

Lesexe est un élément naturel de l’être humain, il est présent dans la société, dans notre vie quotidienne, dans tout ce qui nous entoure. Par conséquent, faire l’expérience d’un rêve érotique, n’est pas anormal, est plus courant qu’on ne l’imagine, car dans d’autres visions de rêve, le contexte, les situations et les expériences de vie influencent leur interprétation .

Rêver de sexe, dans de nombreux cas, ne concerne pas l’acte lui-même, mais fait référence à de nombreux faits psychologiques, par exemple, il peut être lié à un besoin intérieur, ou du subconscient pour fusionner des éléments de votre partenaire de rêve à votre personne consciente.

En ce sens, il est important de connaître cette personne de vos rêves, de savoir comment elle est, ce qui vous attire vers elle et comment vous vous sentez avec elle dans votre vie lucide, afin de comprendre ce qui se passe dans votre vie émotionnelle, et plus précisément pour mieux comprendre votre relation avec les autres.

Le sexe fait référence à un univers de possibilités. Quand on parle de rêves liés à ce sujet, on entre automatiquement dans le démêlage de nombreux éléments qui y interviennent.

Il est courant de parler à des amis et d’entendre parler de leurs expériences sexuelles avec un personnage qui apparaît dans leurs rêves. Cela ne doit pas nous embarrasser ou nous mettre mal à l’aise, car ils peuvent devenir des représentations oniriques d’eux-mêmes. D’autre part, nous devons analyser s’ils font partie d’une punition envers leur psyché, leurs représentations ou leurs aspirations dans leur estime de soi.

Lesrêves lucides permettent une plus grande liberté et, par conséquent, les rêveurs maintiennent une fréquence excessive pour les vivre. Quant au sexe, ils sont très efficaces pour obtenir des orgasmes agréables avec des personnages inconnus et même, dans de nombreux cas, interdits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.