Ce que signifie rêver d’animaux

signifie rêver d’animaux

Dans cet article, nous vous disons tout sur le rêve avec les animaux, mais d’abord une petite introduction pour nous mettre en contexte.

Le règne animal est mégadivers. Les espèces existantes sont pratiquement innombrables, car bien que des chiffres approximatifs aient été établis, il y en a beaucoup que même l’homme, avec toutes ses capacités d’exploration scientifique au niveau biologique et écologique, n’a pas pu connaître et cataloguer.

Animaux terrestres, animaux marins, animaux volants, animaux sauvages, animaux domestiques, petits et grands animaux, c’est vraiment un monde magnifique, plein d’êtres merveilleux qui non seulement coexistent avec nous sur la planète, mais aussi maintiennent le cycle de la vie en équilibre.

D’un point de vue symbolique, les animaux ont été représentés dans toutes les cultures du monde. De la mythologie classique aux façons de comprendre l’existence humaine à partir de la connexion avec les étoiles, elles ont été pleines de symbolisme animal.

L’astrologie chinoise en est un exemple significatif, ainsi que les explications sur l’origine du monde élaborées à partir de différentes cultures ancestrales, dans lesquelles des animaux tels que le jaguar, le singe, l’ours, le serpent, pour n’en citer que quelques-uns, sont reconnus comme des êtres magiques, dotés de pouvoirs surnaturels capables de gouverner le monde avec leur grande sagesse.

Les animaux dans le monde des rêves

Sigmund Freud a parlé des rêves avec les animaux qui représentent ces aspects de notre vie que nous ne pouvons pas comprendre consciemment. Dans ces conditions, il est difficile de faire de fortes généralisations sur ce que peut signifier l’un ou l’autre rêve avec les animaux.

Néanmoins, il existe des caractéristiques communes dans le monde symbolique de l’esprit humain qui peuvent servir de base pour expliquer ce type de rêve. Il est évident que chacun pourra adapter les interprétations à ses propres circonstances de vie.

Comme beaucoup d’autres, les rêves avec des animaux représentent métaphoriquement des éléments de notre personnalité, les façons dont nous exprimons nos émotions et nos désirs les plus profonds, nos instincts et nos relations avec le monde réel.

Notre subconscient révèle en rêve les aspects positifs ou négatifs de notre identité. Il est donc temps de l’écouter et de prêter une attention particulière à ce qu’il veut nous communiquer sur notre passé, notre présent et notre avenir.

Rêver d’animaux sauvages ou domestiques

Savages

Rêver d’animaux sauvages reflète votre animalité la plus profonde, révèle vos façons de faire moins rationnelles et est plus ancré à notre nature biologique. Les instincts les plus fondamentaux remontent à la surface, surtout ceux qui garantissent notre survie en tant qu’espèce.

Vous devez donc prêter attention au type d’animal dont vous rêvez, à son comportement, à ses caractéristiques physiques et à la façon dont il établit des relations avec ses pairs. Tout cela vous donnera des indices sur votre propre vie.

Par exemple, si vous rêvez d’un lion, tenez compte de ses capacités de chasseur, de son niveau de protection envers sa famille, de son élan et de sa vigueur physique. Ces conditions peuvent être en vous, alors profitez-en dans le domaine du travail et des relations interpersonnelles.

De même, si vous rêvez d’un lapin sauvage, pensez à sa ruse, à sa façon de se déplacer pour surmonter les dangers et accomplir sa mission. Les oiseaux et les poissons manifestent également des choses intéressantes sur votre personnalité de manière symbolique.

Récapitulez bien votre rêve et observez le contexte dans lequel cet animal apparaît dans votre espace de rêve, sa façon de se déplacer peut être un signe de votre sensation ou de votre recherche de liberté ou au contraire des sentiments associés à la captivité ou à la dépendance.

National

Si vous rêvez d’animaux de compagnie, vous devez les interpréter en fonction de vos affections et de vos émotions. Ces aspects de votre être se manifestent dans votre subconscient pour représenter des situations dans votre environnement familial, dans vos relations, vos liens affectifs avec vos amis ou d’autres personnes aimées.

Il s’agit de votre équilibre émotionnel. Vous devez identifier les aspects les plus importants de votre rêve : De quel animal s’agit-il ? Que fait l’animal ? Où en êtes-vous par rapport à lui ? Tant son comportement que le vôtre dans le rêve et dans le contexte des événements parlent de votre état d’esprit et de vos affections.

Si vous rêvez de chats ou de chiens, faites attention à la dynamique entre vous et l’animal. De la même manière, vous pourrez voir comment vos émotions et vos sentiments se manifestent dans votre vie réelle.

Si votre relation avec l’animal est positive, elle reflète le côté harmonieux de votre relation, mais si, par exemple, vous maltraitez l’animal ou vous vous trouvez dans une situation risquée, vous pouvez révéler des tensions familiales et romantiques, des carences émotionnelles ou d’autres aspects négatifs.

Rêver d’animaux et de scènes de violence

Que vous êtes attaqués par des animaux

Si dans vos rêves vous êtes attaqué par un ou plusieurs animaux, vous devez faire particulièrement attention à vos ennemis, surtout ceux que vous pouvez avoir dans l’espace de travail. Les animaux qui attaquent en rêve représentent des dangers, des risques, des obstacles latents.

Evaluez votre environnement, le type de relations que vous établissez au travail et les intérêts de ceux qui partagent ces espaces. La taille de l’animal symbolise l’ampleur de la menace ou la façon dont vous la percevez.

Le rêve peut également être prémonitoire, vous donnant des signaux sur l’issue de votre situation. Si vous parvenez à vous sortir indemne de l’attaque de l’animal, c’est que vous surmonterez les problèmes. Mais si vous n’avez pas la chance d’échapper à l’attaque, vous devez être prudent dans votre vie et prendre les meilleures décisions afin de ne pas être vaincu.

Que vous maltraitiez un animal

La maltraitance des animaux dans les rêves doit être comprise de manière métaphorique. Les animaux symboliseront certains aspects de votre vie dans vos rêves et votre comportement à leur égard témoigne de votre affection, de vos sentiments les plus profonds ou de votre façon d’agir dans certaines situations.

L’animal que vous attaquez dans vos rêves peut incarner une autre personne ou une situation qui vous dérange. Faites attention à quel animal vous traitez mal, comment vous le faites et pourquoi. En réfléchissant aux qualités et aux faiblesses de l’animal, vous pouvez probablement identifier ce qu’il représente.

Essayez d’être attentif aux mauvaises nouvelles car ce rêve peut être de mauvais augure. Prenez soin de votre santé et avertissez les membres de votre famille si vous avez des raisons de penser qu’ils pourraient être en danger.

Vérifiez également si quelque chose vous cause un malaise et que vous n’avez pas réalisé que vous voulez inconsciemment l’éradiquer de votre vie. Ne sous-estimez pas le niveau de violence que le rêve révèle, car il témoigne de l’ampleur de vos sentiments négatifs sur ce qui vous affecte.

Que vous tuez des animaux

Il y a une réflexion que vous devriez faire sur votre maîtrise de soi. Il se peut que vous ayez de mauvais sentiments envers une personne à cause de quelque chose qui vous dérange à son sujet et que vous souhaitiez que cette personne n’existe pas dans votre vie. Analysez cette question et surmontez-la soit en parlant à cette personne, soit en vous retirant d’elle.

  • Tuer les fourmis
  • Quelqu’un sans scrupules vous tourne autour
  • Tuer les cafards
  • Vous vaincrez vos adversaires
  • Tuer des rats
  • Force et froideur pour faire face à vos ennemis
  • Tuer des chats
  • Vous échapperez à un traître et à un ennemi.

Rêver de scènes animales agréables

Que vous jouez avec un animal

Dans le monde des rêves, jouer avec un animal est un symbole de votre indécision et de votre insécurité; peut-être n’êtes-vous pas à la hauteur de la gravité que mérite une situation quelconque de votre vie.

Vous devez arrêter de tourner autour du pot et faire face à ce qui vous a maintenu dans l’obscurité jusqu’à présent. Mettez les cartes sur la table, étudiez les règles du jeu dans cette circonstance qui exige une prise de décision et des actions claires.

N’oubliez pas de considérer quel animal entre dans le jeu avec vous, si vous le dirigez ou s’il vous dirige, s’il s’agit d’un jeu amical, de stratégie, de force, ou de tout autre élément qui symbolise l’état de la situation dans la vie réelle. De plus, si vous connaissez le résultat du jeu, le fait de savoir si vous gagnez ou perdez sera d’une importance cruciale pour faire des prévisions au niveau concret.

Animal parlant

Si un animal vous parle dans votre sommeil, essayez de vous rappeler ce qu’il a dit. Si vous avez réussi à déchiffrer son message, il fait probablement référence à un sujet qui mérite votre attention. Vous vous parlez à vous-même, de l’intérieur, seulement dans les rêves votre propre voix est incarnée dans un animal.

Considérez la sagesse de chaque être qui habite la terre et transférez ses forces à cette situation de vie dont il vous communique les rêves. Par exemple, considérez la sagesse représentée par un hibou, la mémoire d’un éléphant, la sagacité d’un oiseau de proie, la ruse d’un rongeur, la vitesse d’un lièvre ou la force d’un ours.

Les animaux apprivoisés

Vous devriez prendre un temps de réflexion sur certaines des actions que vous avez entreprises et surtout sur ce que signifie la conséquence de ces actions

Rêver d’animaux fantastiques

Licorne

C’est un besoin que vous avez de vous connecter avec différents plans spirituels. Vous êtes une personne rare qui est plus du côté de l’autoréflexion, vous pouvez méditer si vous le souhaitez ; cela vous fera trouver des réponses sur votre vie quotidienne et votre façon de voir votre monde d’une manière aussi élevée.

Sirène

Vous devez abandonner tout ce qui vous exalte et qui vous empêche de réfléchir à votre vie en général.

Dragon

Vous êtes autosuffisants et vaniteux, parfois superbes. Les dragons veulent dominer avec le feu. Vous voulez la même chose.

Rêver d’animaux maigres ou gros

Skinny

Ce rêve avec des animaux maigres révèle certaines de vos faiblesses; il peut aussi représenter des humeurs dépressives. Essayez d’identifier l’animal et cherchez à vous renforcer intérieurement afin de ne pas être aussi fragile dans les circonstances difficiles qui peuvent survenir dans votre vie.

Soulevez vos esprits, peut-être êtes-vous triste ou déprimé par quelque chose et devez y faire face pour vous rétablir rapidement. Visualisez le même animal mais en bonne santé, prenez cette énergie et imprimez-la sur votre vie.

Les gros

Les animaux gras du monde des rêves symbolisent votre bonne fortune et vos ambitions. Vous vivez certainement un bon moment, économiquement, au travail ou dans vos relations interpersonnelles.

Sinon, ne désespérez pas, car ce rêve peut aussi annoncer des succès au coin de la rue. Vous avez de grands désirs, vous vous êtes fixé des objectifs ambitieux et vous êtes sûr de pouvoir en profiter.

Mais attention à ne pas être trop anxieux, la gloutonnerie n’est pas bonne non plus, rien dans l’excès n’est favorable.

Rêver de la situation animale

Les animaux nouveau-nés

Rêver d’animaux nouveau-nés révèle votre côté enfantin. Le côté enfantin est le désir de moments vécus, des sentiments positifs comme la joie et la tendresse qu’apporte une nouvelle vie. Dans les profondeurs de votre être, vous avez toujours votre enfant, inoffensif, calme, et en même temps amusant, énergique.

Animaux en captivité

Les animaux en captivité représentent des sentiments refoulés dans l’univers du rêve. Il peut également faire référence à votre sentiment d’être confiné, de dépendance à une situation, une personne ou une chose.

Rêver d’un animal qui a été mis à l’abri, par exemple dans un zoo, peut expliquer votre besoin de protéger vos sentiments des autres, vos craintes de vous montrer tel que vous êtes, que vous pouvez très bien identifier selon le type d’animal dont vous rêvez.

Vous vous empêchez d’agir d’une certaine manière et vous avez restreint votre liberté d’exprimer ce que vous ressentez.

Les animaux qui migrent

Ce rêve reflète les difficultés à surmonter des situations difficiles. Vous avez pensé à changer le cours de vos actions, ou vous avez essayé de tourner le dos aux problèmes qui se sont posés.

Remarquez que si les animaux se déplacent à grande vitesse, vous essayez peut-être d’éviter quelqu’un ou quelque chose. Si les animaux quittent un endroit du troupeau, ils représentent probablement toutes ces choses que vous voulez mettre en ordre dans votre vie après une situation chaotique.

Accouplement des animaux

Les animaux s’accouplent essentiellement pour assurer leur reproduction en tant qu’espèce. Mais dans les rêves, ces animaux représentent vos instincts sexuels les plus profonds, vos désirs et vos plaisirs charnels.

Peut-être êtes-vous très actif sexuellement ou quelqu’un d’interdit éveille-t-il des sentiments presque orgasmiques. Identifiez dans votre rêve le type d’animal qui s’accouple et vérifiez ses qualités, tout comme cet animal vous visualise inconsciemment sur le plan intime.

Les animaux qui meurent

Les animaux morts sont un symbole de mauvais augure. Elle peut se référer à une mort symbolique ou à la fin d’un cycle. Si l’animal meurt naturellement, cela peut signifier le passage à une nouvelle étape de votre vie.

Si elle meurt de vieillesse, elle se réfère à l’aboutissement d’un processus, par exemple, le passage de l’enfance à l’adolescence. Si l’animal meurt blessé, c’est parce que quelque chose qui a pris fin dans votre vie n’a pas été complètement achevé, il reste encore quelques détails à régler.

Les animaux qui mettent bas

L’instinct maternel et paternel est à son apogée. C’est un beau rêve parce qu’il donne naissance à de bonnes choses. C’est donner vie à des projets, des relations, des grossesses etc. – Tout ce qui est pour le mieux, est lié à ce rêve.

Animaux en peluche

Bientôt, vous serez libéré des mauvaises actions des autres personnes qui vous affectent. Vous vous en tirerez à bon compte.

Rêver de peaux d’animaux

La peau de certains animaux sauvages représentait, dans l’Antiquité et encore aujourd’hui dans certaines cultures, un symbole de courage et de puissance. C’est pourquoi ils étaient portés comme des bannières.

Si vous voyez des peaux d’animaux dans vos rêves dans cette condition, cela signifie que vous vous sentez fier et confiant, ou que vous avez réussi à surmonter un obstacle dans le domaine des relations sociales ou professionnelles.

De même, les vêtements en peaux d’animaux symbolisent dans le monde du rêve le contrôle et la maîtrise que vous pouvez exercer par la façon dont vous agissez envers ceux qui vous entourent. Vous avez des qualités pour persuader même les plus astucieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.