Ce que signifie rêver de parties du corps

rêver de parties du corps

Notre corps humain forme un univers de complexités et parfois nous y réfléchissons avec attention ou en prenons conscience. Si nous ne connaissons pas la structure physique et la série d’organes qui assurent le bon fonctionnement de notre corps, nous sommes très peu concentrés. La première chose que nous devons vouloir en nous, c’est notre corps.

Il ne s’agit pas d’une vanité superficielle, mais de la valorisation de cette puissante « machine » que nous possédons et qui nous fait être et être dans le monde. Notre corps est divisé en trois parties principales avec leur aspect caractéristique particulier et aussi une série de systèmes qui font que chaque partie fonctionne.

Notre corps est physiquement divisé en tête, tronc et extrémités et dans chaque partie il y a une série d’organes et de parties qui nous font « fonctionner ». Certaines personnes, pour une certaine raison, réfléchissent attentivement à l’une des parties de leur corps.

C’est peut-être parce qu’ils aiment beaucoup cette partie de leur corps, ou que c’est la partie de leur corps qu’ils acceptent le moins. Il se peut que vous ayez un défaut physique ou une maladie et donc que dans votre rêve vous recréiez des scènes liées à une certaine partie ou à un certain organe.

Rêver de différentes parties du corps a ses connotations et il est important de les connaître. Si vous avez rêvé d’une partie de votre corps ou du corps d’une autre personne, il est très important que vous lisiez chacune des interprétations que nous vous proposons ci-dessous.

Nous les organisons selon le schéma corporel que nous connaissons tous, afin de faciliter votre recherche.

Rêver de certaines parties de la tête

C’est en elle que réside toute votre sagesse, votre capacité à raisonner et à comprendre tous les problèmes de votre monde. Rêver avec sa tête indique que l’on s’occupe consciencieusement de toutes les questions qui nous occupent, dans notre travail, notre famille et notre espace émotionnel.

C’est votre monde rationnel, intellectuel et compréhensif qui vous relie d’une certaine manière à votre environnement. C’est la partie rationnelle de vous, ce qui signifie que vous résolvez vos problèmes par la raison en premier lieu.

Rêver avec les cheveux

Ce rêve représente leur façon de canaliser vos problèmes, vos idées et pensées se forgent lentement comme une mèche de cheveux. Si vous voyez que vos cheveux sont bien ordonnés esthétiquement, c’est parce que dans votre vie quotidienne vous êtes méthodique et soigneux dans les détails. Si vous avez été ébouriffé, cela signifie évidemment le contraire, vos idées et vos pensées sont souvent illogiques.

Si vous vous arrachiez les cheveux dans le rêve, c’est parce que vous êtes frustré par quelque chose que vous n’avez pas pu réaliser. Si vous aviez des poils dans la bouche, vous devriez vérifier votre façon de communiquer avec les autres. Vous êtes très arrogant, clair et direct : on dit aux gens qu’ils « n’ont pas de poils sur la langue ».

Si vous rêvez que vos cheveux tombent, c’est parce que vous n’avez pas confiance en vous et que cela vous empêche d’atteindre vos objectifs. Cela vous rend très impuissant parce que vous le voulez, mais vous ne pouvez pas agir en fonction de ce que vous voulez. Vous vous sentez minimisé par cette limitation que vous vous êtes imposée et que vous pouvez également surmonter.

Si vous rêvez que vous n’avez pas de cheveux, c’est le signe de nombreux soucis dans votre vie quotidienne. Ce rêve révèle beaucoup de démotivation, même si dans votre rêve, le chauve est quelqu’un d’autre. Si vous coupez vos cheveux dans votre rêve, c’est un signe de transformation et de changement, très important pour votre vie.

Rêver du visage

Vous aimez montrer une certaine image, ce rêve vous invite à vérifier quel est ce visage que vous montrez habituellement. Rêver de votre visage, c’est aller à l’essentiel de votre personnalité. Il est également important de voir comment vous faites face à vos problèmes, c’est-à-dire le visage que vous leur donnez.

Si vous vous lavez le visage dans le rêve, c’est un symbole du fait que vous vous réjouissez d’une question particulière dans laquelle vous êtes plongé, et que vous voulez faire bonne figure pour les personnes avec lesquelles vous devez partager cet événement.

Si dans le rêve vous voyez que votre visage change, c’est parce qu’il y a du faux autour de vous, vous devriez même vous vérifier intérieurement, parce qu’il y a une tendance en vous à être « à double sens ».

Rêver avec la bouche

Rêver avec la bouche est un symbole qui montre que vous êtes très attentif à ce que vous dites. Par votre bouche, les idées sortent, c’est un meilleur canal d’expression de ce que vous pensez et de ce que vous croyez. Vous êtes une personne réceptive qui est prête à exprimer ce que vous pensez sans écraser les autres. Vous savez comment mesurer vos paroles.

Rêver avec la bouche fermée que vous ne pouvez pas ouvrir et que vous devenez désespéré, signifie que vous êtes actuellement très limité dans l’expression de ce que vous voulez ou pensez vraiment. Vous êtes quelque part où vous n’êtes pas libre de dire et d’exprimer vos idées, cette situation vous a beaucoup émue et inquiétée.

Rêver de la bouche d’un autre dépendra de l’action que vous entreprendrez. Si on l’observe seulement, c’est parce qu’on est réceptif aux paroles et aux idées des autres ; si on la touche, c’est parce qu’il y a un désir d’entrer dans leur monde le plus intime ; si on l’embrasse, c’est parce qu’on vit un moment où sa sexualité remonte à la surface.

Rêver de la langue

Vous devez être très prudent car vous parlez même de vous, vous n’avez aucun contrôle et parfois vous laissez des choses très personnelles en évidence à travers vos histoires. Si votre langue est fendue, c’est le signe qu’il y a quelque chose dont vous devez vous taire. Vous voulez vous exprimer librement, mais vous ne devez pas le faire. Cela vous met mal à l’aise car vous êtes par nature très spontané et bavard, mais ce rêve appelle à la prudence.

Si une personne dans votre rêve vous montre sa langue, cela signifie que quelqu’un dans votre environnement se moque clairement et ouvertement de vous. Vous devez agir en conséquence.

Rêver avec vos yeux

Ce rêve révèle que vous êtes une personne qui aime être informée sur toutes les questions qui l’intéressent. Vous êtes agité, vous aimez le sujet de la sagesse, et vous vous renseignez sur elle comme un rempart.

Si vous voyez ou sentez qu’une poussière est tombée dans vos yeux et vous empêche de voir et vous fait pleurer, cela symbolise que vous avez des préjugés qui ne vous permettent pas d’analyser les choses clairement. Vous êtes le genre de personne qui préfère blâmer les autres pour ses erreurs.

Si vous rêvez que vous avez un troisième œil, ce sera un symbole de votre capacité à percevoir votre maturité spirituelle et une large connaissance de vous-même et de ce que vous devriez faire dans ce monde.

Rêver du nez

Le nez est associé à l’un des sens les plus aigus, nous percevons des odeurs agréables et désagréables. Rêver avec un nez signifie que l’on peut percevoir finement ce qu’est chaque personne par l’arôme qu’elle porte ou utilise. Vous êtes une personne sélective et vous aimez les odeurs agréables et vous rejetez ce que vous n’aimez pas à cause de son odeur.

Ce sentiment est également très lié à l’érotisme, car à travers certaines odeurs, vous atteignez votre point culminant dans vos relations sexuelles. Vous aimez sentir des choses comme des objets ou de la nourriture avant de les essayer.

Rêver avec ses oreilles

Vous êtes une personne très réceptive à ce que les autres disent ou commentent, vous êtes ouvert à l’écoute. Les gens se tournent vers vous pour vous raconter leurs problèmes parce que vous êtes patient pour entendre des histoires, des contes sans perdre les détails.

Si vos oreilles sont très petites dans votre rêve, cela signifie que vous entendez peu de ce qu’elles disent à votre avantage. S’ils étaient grands, en revanche, vous êtes une personne qui a la capacité et la tolérance d’entendre ce que les autres disent de vous.

Si vous vous nettoyez les oreilles pendant votre sommeil, c’est parce que vous voulez être mieux à même d’écouter ce qu’elles disent. Vous avez remarqué que vous êtes facilement distrait, ce qui vous inquiète, car cela vous a apporté de sérieux problèmes, il faut donc rectifier cette attitude.

Si vous voyez vos oreilles trop rouges, c’est parce que vous avez honte de ce que vous faites. Si vous avez mal aux oreilles dans le Sud, la douleur peut être réelle et vous devriez consulter un spécialiste. Vous pouvez aussi avoir peur d’entendre de mauvaises nouvelles.

Tirer sur les oreilles d’un adulte ou d’un enfant indique que vous imposez et aimez avoir raison et que les autres suivent vos instructions sans protester, que vous exigiez ou non une certaine soumission de la part des autres.

Si vos oreilles tombent, c’est parce que vous êtes submergé par les ragots, les commentaires et les recommandations. Vous souhaitez cesser de vous le dire et vous laisser tranquille. Si vous rêvez de boucles d’oreilles dans vos oreilles, c’est un symbole de coquetterie, vous aimez être à la mode.

Rêver avec des sourcils

Les sourcils sont très expressifs, à travers eux, beaucoup voient si nous sommes heureux ou contrariés, si nous avons un point d’interrogation, etc. Avec des sourcils, on approuve ou on désapprouve quelque chose. Si dans le rêve vous regardez sans sourcils, cela indique que vous êtes très limité dans l’expression de vos émotions. Si vos sourcils sont épais et très poilus dans le rêve, c’est parce que vous exagérez votre façon de vous exprimer.

Rêver avec des cils

Ce rêve indique que vous êtes une personne qui aime flirter avec des personnes du sexe de votre choix et de votre préférence.

Rêver de joues

Ce rêve signifie la proximité ou la présence de quelque chose. Il est possible que vous soyez très proche de quelqu’un, impliqué dans ses affaires. Si vous remarquez particulièrement la couleur des joues dans votre rêve, cela signifie que vous êtes en bonne santé et que votre vie est pleine de vie. Si vous voyez des joues flasques, cela indique qu’une tristesse vous entoure, même ce rêve peut indiquer la pauvreté.

Rêver du front

Il est lié à votre intelligence pour traiter tous les problèmes qui se présentent à vous. Vous êtes très astucieux et perspicace.

Rêver de certaines parties du tronc

Rêver du cou

Le cou est le pont entre la tête et le corps, entre la raison et l’émotion. Ce rêve vous met face à une réflexion profonde sur ce que vous ressentez et ce que vous pensez, vous cherchez un équilibre entre les deux aspects.

Rêver du cou

Vous êtes têtu quand vous vous fixez sur quelque chose. C’est une partie de vous-même que vous ne pouvez pas voir, donc elle est liée à l’inconnu pour vous, même si elle est très en vue des autres.

Rêver de la poitrine

Si vous rêvez de votre poitrine, cela signifie que vous avez acquis de l’équilibre, de la vitalité et de la confiance. Si vous voyez votre poitrine nue, le rêve symbolise que vous avez une grande estime. Vous savez faire face à l’adversité sans aucune crainte. C’est pourquoi on dit « il faut y mettre du sien », car la poitrine est synonyme de force et de courage.

Rêver de l’arrière

Ce rêve vous relie à une série de responsabilités que vous portez sur vos épaules, il est la représentation de la résistance que vous possédez pour mener à bien chacune de vos affaires. Si dans le rêve vous vous retournez contre vous-même, cela signifie l’indifférence aux situations qui se produisent.

Rêver de seins

Ce rêve a plusieurs connotations. D’une part, elle est un symbole de maternité, de protection et d’amour filial. Elle peut également être liée au fait que vous êtes dépendant des autres, d’où le dicton qui dit : « il aime être collé à son sein », car il s’agit d’une personne qui n’est pas capable de marcher seule ou qui s’est habituée à ne rien faire d’autre qu’attendre que les autres le fassent à sa place.

Ce rêve est également interprété comme un puissant désir sexuel, que le rêveur soit un homme ou une femme, selon sa tendance. Il peut aussi s’agir d’un manque d’intimité, d’un sentiment de vulnérabilité face aux personnes qui vous entourent. C’est se sentir envahi dans le plus intime ou découvert de quelque chose de caché.

Rêver de l’abdomen

De nos jours, vous pouvez être très inquiet pour votre propriétéet votre alimentation. Peut-être vous sentez-vous en mauvaise santé et nous savons que la nourriture est la principale clé d’une vie saine.

Ce rêve vous incite à prendre des mesures et à vous discipliner en ce qui concerne ce que vous mangez chaque jour. Vous ne devez pas consommer ce qui a été dit pour endommager le corps comme les graisses, les farines, les sodas, les conserves, entre autres consommables. Tout ce qui est en excès est nuisible. Ce que vous devriez faire, c’est réglementer la consommation de quelque chose que vous exagérez en ce moment.

Rêver du nombril

Il s’agit de trouver votre centre, vous êtes très attentif à être en équilibre et à mener une vie sans déséquilibres. Cela signifie que vous êtes très attaché à vos racines, à l’être qui vous a donné la vie. Vous êtes une personne qui sait clairement ce que vous voulez.

Rêver du vagin

Ce rêve symbolise votre réceptivité et votre volonté d’entreprendre des projets radicalement différents de votre ligne habituelle. Vous avez de nombreuses initiatives pour créer des choses nouvelles et innovantes. Il s’agit également d’instincts sexuels réprimés, quel que soit le sexe du rêveur.

Rêver de pénis

Ce rêve vous relie au pouvoir tel qu’il est exprimé par les psychologues. Ce sont vos capacités et vos compétences qui se manifestent par la vision d’un membre viril. Il est évident que ce rêve a des implications sexuelles et qu’elles diffèrent selon que le rêveur est une femme ou un homme.

Si vous êtes une femme, vous êtes peut-être dans ces moments où vous avez besoin de rassasier des sensations et d’obtenir des plaisirs avec votre partenaire ou quelqu’un que vous aimez. C’est le moment de laisser libre cours à votre imagination et d’entrer dans l’intimité d’hommes que vous ne connaissez pas, par exemple, un acteur.

Il se peut que vous aimiez un homme qui vous est proche et que dans votre rêve vous ayez la chance de le voir intimement. C’est un fantasme passionnant.

Si vous êtes un homme et que vous voyez votre propre pénis, cela peut être la ratification de votre masculinité. Si vous voyez le pénis de quelqu’un d’autre, vous devriez revoir vos intérêts sexuels, il se peut qu’il y ait une tendance homosexuelle en vous.

Rêver de l’Anus

Ce rêve représente la honte et de nombreuses énergies négatives qui vous sont défavorables autour de vous. Vous retenez et réprimez vos émotions et vos sentiments par gêne d’être vu ou critiqué

Rêver d’extrémités

Rêver d’épaules

Ce rêve dit que vous réussirez dans tout ce que vous entreprenez, mais que vous devrez faire de grands efforts pour y parvenir.

Rêver avec les bras

Vous êtes une personne dotée d’une incroyable capacité à vous protéger et à offrir une protection à ceux qui vous entourent. Cela montre à quel point vous êtes affectueux, vous aimez étreindre les gens et être étreint. Les armes symbolisent la force. Habituellement, dans vos bras vous portez des poids, vous accrochez des objets ; ils sont le support parfait pour porter vos affaires.

Les bras dans les rêves sont liés à l’étendue de vos projets. Vous savez ce que vous voulez et vous vous efforcez de l’obtenir. Les bras se terminent par les épaules sur lesquelles nous portons symboliquement des charges de problèmes ou de situations difficiles. Ce rêve vous pousse à continuer à avancer sur cette voie sans jamais vous arrêter.

Rêver d’aisselles

Le sommeil aux aisselles vous relie à vos relations sociales, vous devez penser à la façon dont elles sont. En général, on attribue les mauvaises odeurs aux aisselles parce qu’elles sont un endroit gardé sous les bras, donc en rêver c’est parce que quelque chose ne va pas ou comme on dit là « quelque chose ne sent pas bon ».

Si dans le rêve vous vous voyez en train de sentir vos aisselles, cela signifie que vous cherchez à être accepté par le groupe social dans lequel vous vous trouvez, qu’il y a un peu d’insécurité en vous et que vous ne savez pas exactement à quoi vous ressemblez dans vos groupes. Vous devriez vérifier en interne cette tendance à l’auto-disqualification.

Si vous sentez l’aisselle de quelqu’un d’autre, cela signifie que vous êtes envahissant et que vous vous immiscez dans la vie des gens qui vous entourent. Vous devez contrôler une attitude si peu pratique et si désagréable, que vous pouvez faire avec, que vous êtes radicalement éloigné des groupes.

Rêver avec les coudes

Nous vous conseillons vivement de vous procurer un espace confortable et adapté à vos besoins. Il y a beaucoup de craintes sur ce qu’ils vont dire, vous pensez à des questions que vous ne pouvez pas voir devant vous et qui sont proches de vous.

rêver avec les mains

La signification du rêve avec les mains mérite un chapitre séparé, c’est une interprétation large, cependant nous vous dirons en termes généraux que si vous rêvez de mains avec des taches, ce sont des procès dans la famille, si vous vous lavez les mains vous pourriez vous en tirer avec une affaire particulière.

Si vous admirez vos mains ou celles de quelqu’un d’autre, c’est un signe d’attraction et de flirt. Si, dans vos rêves, un homme vous serre les mains, vous risquez d’être impliqué dans des méfaits ou des actes répréhensibles ; si on vous embrasse sur les mains, vous risquez d’être impliqué dans une intrigue.

Si les mains sont belles, vous aurez beaucoup de succès et si les mains sont laides et déformées, cela est considéré comme un échec

Rêver d’ongles

Si vous voyez dans le rêve que vos ongles sont forts ou cassants, cela indiquera le degré de confiance que vous avez en vous. Si vous vous peignez les ongles, c’est parce que vous avez une grande fierté. Vous aimez être beau et faire une excellente impression. Vous êtes prudent, méticuleux et cela se perçoit facilement à travers vos actions.

rêver de la hanche

Les hanches que nous générons réagissent au sexe ou à l’érotisme d’une personne. Nous regardons les gens qui nous attirent et nous voyons immédiatement leurs hanches. Les hommes regardent les hanches des femmes avec beaucoup d’insistance.

Si les hanches de vos rêves sont belles, cela signifie que vous êtes à l’aise dans vos relations émotionnelles et sexuelles et si vous voyez une malformation ou un élément désagréable, cela symbolise votre insatisfaction totale par rapport à cet aspect de votre vie.

Si vous attrapez les hanches d’une autre personne, cela signifie que vous êtes possessif. Si vous voyez des hanches cassées, cela signifie une faiblesse et une cassure due à la méfiance.

Rêve de fesses

Ce rêve est synonyme d’insécurité personnelle. Vous avez beaucoup de craintes d’être découvert ou capturé dans quelque chose de pas très transparent. Vous avez des secrets que vous ne voulez pas dévoiler et vous êtes très tendu à ce sujet. Vous avez très peur qu’ils découvrent votre intimité.

Rêve de cuisse

Ce rêve vous relie à votre force. Vos jambes vous soutiennent et vous maintiennent en position verticale. Vos cuisses constituent la plus grande partie de vos membres inférieurs. Rêver de cette partie de votre corps indique que vous savez ce que vous voulez et que vous avez tout le soutien nécessaire pour vous pousser en avant.

Rêver de genoux

C’est un symbole de votre flexibilité, vos genoux vous permettent de marcher et de donner du rythme à votre pas. Ce rêve vous fait revoir votre force pour résister à l’adversité. Des genoux forts indiquent que vous êtes capable de tout et des genoux faibles impliquent une faiblesse et un manque de confiance en soi.

Rêver avec un veau

Vous avez une capacité extraordinaire à réagir à des situations inattendues. Vous résolvez rapidement les situations de conflit. Vous êtes très énergique.

Rêver de cheville

Vous cherchez à être soutenu dans la recherche d’un chemin sûr et sécurisé. Vous avez peur de vous tromper et donc vous faiblissez. Vous rencontrez des obstacles assez sérieux à résoudre. Cela semble être une toute petite partie de votre corps, mais aux chevilles se trouve une grande responsabilité pour toute votre humanité.

Rêver avec les pieds

Vous avez tout l’élan nécessaire pour emprunter de nouvelles voies. Vous n’aimez pas les routines et vous dirigez donc vos pieds vers des itinéraires inconnus qui vous promettent de meilleures expériences. Vous n’avez pas peur des défis.

Rêver avec votre talon

C’est votre côté faible placé sous tout votre corps. C’est un point d’appui important. Si vous avez un talon perforé, vous pouvez être vulnérable et facile à renverser dans un concours.

C’est la flexibilité et la stabilité. Si vous rêvez sur vos talons, vous ratifiez votre force face à l’adversité et que vous avez assez d’assurance pour vous soutenir dans tous les moments de conflit.

Vos projets sont bien soutenus et dirigés. Continuez à avancer comme vous l’avez prévu.

Rêver avec ses ongles d’orteils

Ce rêve est lié à votre estime, à l’attention que vous pouvez avoir pour vous-même. Vos pieds montrent à quel point vous êtes délicat, si vous avez soigné des ongles dans votre rêve, cela indique la propreté et la beauté de l’esprit. Si vos ongles sont négligés, cela indique que votre amour pour vous-même est remis en question.

Rêver des organes du corps

Rêver du cerveau

Ces derniers temps, vous êtes tellement épuisé que votre travail vous a épuisé et que votre tête est lourde. Vous vous inquiétez de votre capacité intellectuelle, vous voulez en savoir plus sur les questions qui vous intéressent. Vous vous inquiétez de ce que vous ne savez pas

Rêver d’os

Les os humains représentent dans le rêve, la structure que vous portez pour accomplir vos affaires. Vous êtes très fort face à l’adversité. Vous savez parfaitement comment vous devez vous comporter dans chaque situation. La force intérieure que vous possédez est immense. Si vos os ont été brisés dans le rêve, cela signifie qu’il y a une faiblesse en vous que vous devez surmonter.

Rêver d’intestins

Les soucis vous paralysent beaucoup actuellement. Vous n’êtes pas très disposé à lancer un projet ou un plan. Tout cela est très confus et désordonné. Vous essayez de le surmonter, mais vous n’y parvenez pas. Il est très important que vous vous engagiez dans une activité qui vous recrée afin de libérer ces tensions.

Rêver d’une vessie

Vous montrez un besoin impérieux de vous débarrasser de tout ce qui est négatif dans votre vie. Vous ne voulez pas être avec des personnes toxiques ou dans des environnements chaotiques et inharmoniques.

Rêver avec son cœur

Vous êtes très sensible aux émotions et vous rêvez donc avec votre cœur. Vous êtes sentimental et tout ce que vous pleurez vous semble serré dans votre poitrine. Cet organe est lié à l’amour. Vous pouvez avoir des problèmes de santé et il est donc recommandé d’aller chez le médecin.

Rêver de poumons

C’est le meilleur signe de votre amour de la vie. Vous aimez vous sentir respirer, c’est-à-dire vivant, et vous en prenez conscience. Vous êtes une personne qui a des idées de loisirs, vous aimez le plein air

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.