Ce que signifie rêver de serpent

rêver de serpent

Rien ne fait plus peur aux gens que l’image froide et écailleuse d’un serpent. Peu importe que vous vous sentiez comme la personne la plus courageuse du monde, pour tout le monde, il est un fait qu’il existe une répulsion naturelle et instinctive envers ces créatures visqueuses. Il faut beaucoup d’efforts pour les faire sortir de nos rêves.

Les serpents sont des animaux qui sont très souvent dans les rêves des êtres humains, et cela est dû au fait qu’il y a une certaine répulsion envers eux depuis la conception du monde, c’est comme si par instinct les gens avaient peur d’eux, et ici vous saurez le sens possible de votre vie si à un moment donné vous avez rêvé d’un serpent.

Quand vous rêvez de serpents

Dans le royaume des rêves, les animaux ont généralement une explication en fonction des émotions du dormeur, tout comme le chien représente la loyauté et l’amitié, le serpent est une représentation onirique de la trahison et des fausses personnes dans la vie du rêveur.

Si vous rêvez d’un serpent, il est probable qu’il y ait des gens dans votre vie qui cherchent à vous faire du mal, mais avec leur gentillesse et leurs mots doux, vous ne pouvez pas les distinguer ; de même, si vous êtes une personne croyante, cela peut facilement devenir une manifestation du mal dans le domaine de la vie.

Rêver d’un serpent

Ce rêve a en général de nombreuses significations, selon ce que fait le serpent dans le rêve, la quantité de celui-ci et les émotions du dormeur. Cependant, une représentation rapide et simple est celle du mal qui peut s’insinuer dans votre vie. Il ne fait pas référence en soi au diable, mais à un problème qui prend peut-être le temps de vous attaquer avec ses crocs aiguisés.

Rêver d’un serpent au loin

Lorsque vous rêvez d’un serpent qui est loin de vous, c’est le signe que le rêveur est sur le point de rencontrer une personne qui, se déguisant en quelqu’un de gentil et de doux, va lui faire beaucoup de mal, il est donc impératif qu’il s’occupe de ces personnes qu’il ne connaît pas. C’est un mauvais moment pour commencer une relation si vous ne connaissez pas complètement cette autre âme.

Ce rêve peut également attirer des tribulations et des problèmes dans la vie du dormeur, car il est une manifestation des obstacles, de la douleur et des dommages qui se présentent à vous.

Rêver d’un petit serpent

Les serpents dans les rêves, en fonction de leur taille, peuvent générer différents types de significations. Les grands serpents sont les plus dangereux, mais les petits peuvent aussi venir chargés de beaucoup de sens pour la vie du rêveur.

Un petit serpent dans les rêves est une manifestation des obstacles que vous pouvez rencontrer, mais c’est aussi une façon de vous dire que ce sont des obstacles et des problèmes de transition, que vous pouvez traverser très facilement et dont vous pouvez ensuite profiter.

Rêver d’un serpent dans la maison

Votre maison, ou la maison de vos rêves, est précisément la représentation de votre subconscient du noyau familial. Votre famille est une chose d’une importance vitale, donc voir un serpent à l’intérieur de la maison est un présage qui ne tardera pas à provoquer des disputes familiales pour une raison quelconque.

Si vous voyez dans votre rêve un serpent rampant dans un coffre-fort à l’intérieur de votre maison, alors les bagarres et les querelles porteront sur l’argent. Si vous le voyez à côté d’une photo de famille, alors il sera dû à un membre de la famille qui déclenchera une querelle familiale. Vous devez prendre soin de vous et de vos proches et garder une humeur calme pour éviter d’aggraver la situation.

Quand vous rêvez d’un serpent dans la piscine

Rêver d’un serpent dans l’eau est un mauvais présage. L’eau est généralement un euphémisme pour la vie personnelle et spirituelle du dormeur ; sa sagesse et sa façon de voir les choses. Si vous rêvez d’un serpent dans l’eau d’une piscine, d’une plage ou de toute autre eau similaire, cela signifie que le rêveur a une préoccupation dans sa vie qui le fait se sentir mal et ne lui permet pas d’être complètement heureux.

Vous devez mettre les choses en perspective dans votre vie et aller de l’avant si vous voulez vous améliorer.

Rêver d’un serpent volant

Il y a des milliers d’années, les serpents étaient de beaux animaux qui non seulement n’effrayaient pas les masses, mais qui pouvaient s’envoler dans les airs de façon encore plus belle que n’importe quel oiseau. Du moins, c’est l’histoire.

Dans les rêves, l’air est une représentation des idées et des pensées. Si vous voyez un serpent voler au-dessus de votre tête, c’est une prédiction que des idées qui ne sont pas très bonnes sont en train de bouillir dans votre esprit. Cela se traduit par des idées de vengeance, des façons de nuire aux autres et même des activités illégales. Si vous voulez aller de l’avant et conserver votre dignité et votre éthique, il est préférable d’y prêter attention afin d’éviter des problèmes par la suite.

Rêver de serpents sur vos vêtements

Lorsque des serpents se trouvent en vous, ou à l’intérieur de vos vêtements selon le cas, c’est un présage que votre santé est compromise. Les serpents impliquent également une détérioration de la santé, et dans le cas où ils se trouvent à l’intérieur des vêtements, vous devez chercher l’endroit où ils sortent pour déterminer où vous devez porter votre attention.

Si vous rêvez de serpents qui sortent du sol

La terre est une image onirique du travail que fait le dormeur. Si vous voyez un serpent commencer à ramper hors du sol, vous pouvez considérer comme acquis que votre travail et celui de vos mains seront entravés par les mauvaises décisions que vous avez prises. Cela ne signifie pas qu’elle sera définitive, car tout peut être réglé, mais vous devez faire votre part immédiatement.

Ce rêve dépend aussi du nombre de serpents

Les montants dans de nombreux rêves sont aussi importants que le rêve lui-même. En son sein, le nombre de serpents peut révéler un destin plus compliqué que lorsqu’il n’y en a qu’un seul.

Rêver de plusieurs serpents

Lorsque vous faites un rêve impliquant plusieurs vipères, vous pouvez alors être en présence d’un très mauvais présage. Si, dans ce rêve, les serpents viennent à vous, alors vous en êtes à un point où les problèmes vont s’immiscer dans votre vie non seulement dans un domaine, mais vous les trouverez difficiles dans tous les domaines de votre vie.

Si les serpents sont loin de vous, c’est un bon présage, car cela signifie que tout ce qui aurait pu arriver de mal aujourd’hui vous fuit, puisque vous avez surmonté les tribulations et les obstacles et que vous avez gagné.

Si plusieurs serpents vous attaquent

Rêver de serpents qui se lèvent pour vous mordre est de mauvais augure pour le dormeur, car cela entraîne des ennuis, des bagarres, des licenciements et même des arrestations. Ce rêve implique que le dormeur va traverser de terribles tribulations dans sa vie quotidienne, qui passeront par des problèmes économiques, de couple et de santé qui ne lui permettront pas de dormir la nuit.

Rêver de plusieurs petits serpents

Les petits serpents signifient à nouveau de légers obstacles, donc si le dormeur en a plusieurs dans ses rêves, cela signifie seulement qu’il trouvera des barrières qu’il devra franchir dans son quotidien, dans différents environnements de sa vie et que vous pourrez les passer sans trop de problèmes, donc il n’y a pas trop de douleur dans ce rêve.

Si une femme rêve de plusieurs serpents

Dans ce rêve, nous parlons d’amitiés et de personnes autour de la femme ; si elle rêve de divers serpents, cela implique que les personnes autour de la femme complotent contre elle pour lui faire du mal. Vous devez porter une attention particulière à vos amis et à vos proches pour éviter de vous faire poignarder dans le dos.

Rêver de plusieurs serpents enroulés

Ce rêve a des répercussions sur la santé du dormeur. Si vous faites ce rêve, cela signifie que le dormeur peut abriter en lui des maladies dont il n’a pas connaissance. Il est préférable de procéder à une analyse médicale pour exclure toute maladie grave et éviter ainsi de vieillir, car si les serpents se dévissent et se redressent, cela signifie quelque chose de très grave.

Rêver que les serpents sont contrôlés

Ce genre de rêve est rare, mais cela ne veut pas dire qu’il ne peut pas se réaliser. Le rêve dans lequel les serpents sont contrôlés comme si l’on était le joueur de flûte parle du rêveur qui a une grande confiance en lui et qui, grâce à cela, n’est pas du tout affecté par les problèmes ; au contraire, le dormeur est tellement capable qu’au moment de ressentir un problème, il le met à l’envers et le transforme en avantage.

En fonction de ce qui se passe dans le rêve

Ce qui se passe dans le rêve est presque aussi important que ce que vous voyez, et ce que vous ressentez peut être la chose la plus importante lorsqu’il s’agit d’interpréter le rêve, vous devez donc y prêter une attention particulière.

Si un ou plusieurs serpents vous mordent

C’est l’interprétation que les gens recherchent le plus dans ce rêve. Si le serpent vous mord et que vous ressentez la douleur, la peur et le désespoir, alors il est à prévoir que bientôt les gens autour de vous vous blesseront et vous poignarderont dans le dos. Il se peut que vous ayez des problèmes avec vos amis, votre famille ou votre patron, de sorte que les autres parlent de vous.

Si, au contraire, vous rêvez que le serpent vous mord, mais que vous pensez que c’est pour trouver un antidote au poison et que cela ne vous dérange pas du tout, alors cela signifie que vous pouvez vous élever contre les mauvaises langues, parce que rien de ce que l’on dit de vous n’est vrai et que personne ne peut les croire.

Rêver que vous tuez les serpents

Ce rêve est une excellente prédiction pour le dormeur, car il implique non seulement de s’élever contre les problèmes, les mauvais amis et les personnes toxiques, mais aussi l’expulsion totale de ceux-ci de la vie du rêveur. Tuer vos serpents indique que vous êtes entré dans une nouvelle étape, plus spirituelle et dans laquelle vous aurez de grands avantages parce que vous avez mûri davantage dans votre vie.

Rêver que les serpents changent de forme

Ce rêve est une incitation à la tribulation. Ce type d’image représente les problèmes que le dormeur va rencontrer dans un avenir proche, mais s’il les traite avec indifférence, sans les laisser l’affecter, alors il peut s’en sortir victorieux. Vous ne devez pas trop vous laisser influencer par les choses si vous voulez trouver un moyen de les résoudre.

Rêver que les serpents se mettent à s’attaquer les uns aux autres

Ce rêve signifie que dans la vie du dormeur, il y a beaucoup de gens qui veulent lui faire du mal, mais en même temps, ils ne s’entendent pas entre eux, de sorte que les tentatives de lui faire du mal deviennent à peine plus que vaines. Il faut cependant être conscient de l’identité de ces envieux pour pouvoir les affronter en face.

Ce rêve parle aussi du fait que le dormeur pourrait commencer à critiquer et à maltraiter ses amis.

Si dans le rêve vous avez beaucoup de serpents dans la maison et que vous les contrôlez

Ce rêve est difficile à réaliser, car seuls les plus puissants viennent le ressentir. Ce rêve signifie justement que le dormeur a beaucoup de pouvoir, et qu’il en cherche encore plus. Cependant, elle indique également que le rêveur est une personne impitoyable et qu’il ne veut pas faire de mal aux autres tant que cela l’aide à atteindre ses objectifs.

Il faut faire attention car les serpents, lorsqu’ils sont utilisés comme animaux de compagnie, peuvent se retourner contre leur maître et l’attaquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.