Ce que signifie rêver d’ombres

rêver d’ombres

Une ombre est généralement une zone sombre située derrière une matière physique. Et, si nous entrons dans le monde fascinant des rêves, certains d’entre nous ont peut-être pensé à un moment donné que les ombres seraient liées à notre côté obscur.

Cependant, tout comme en physique il faut une silhouette en deux dimensions pour obtenir une ombre parfaite, notre esprit doit avoir un côté totalement « illuminé » ; ce qui est logiquement inexistant, même les esprits les plus « brillants » ont été connus pour avoir des ombres.

Les ombres nous accompagnent toujours, que nous en soyons conscients ou non ; elles font partie de nos lois universelles. Tout comme l’ombre qui nous permet de nous protéger du soleil ; ou qui nous permet de nous abriter quelques secondes et de servir de voile face au danger, ou encore que cette ombre sert à nous avertir de l’arrivée du mauvais temps.

Voir les visages de nos ombres

Rêver des ombres humaines

Rêver de l’ombre de soi-même nous relie à nos émotions primaires, à notre instinct de vivre une situation qui génère sûrement un excès d’anxiété et donc, nous pourrions le manifester à travers le subconscient.

Rêver avec l’ombre des proches

De plus, rêver de l’ombre de parents et d’amis nous relie à nos filtres lorsque nous interagissons avec le monde extérieur. Selon le contexte, lorsque nous rêvons de l’ombre de nos parents et amis, cela nous permet de garder à l’esprit que nous devons être plus clairs lorsque nous nous exprimons, tant dans notre façon de penser que dans le moment de manifester nos désirs de manière gestuelle.

Rêver de l’ombre de quelqu’un que l’on connaît et qui est mort

Si, en revanche, nous rêvons de l’ombre de ceux qui sont morts, deux aspects pertinents sont à noter. D’une part, la nostalgie de ne pas avoir conclu quelque processus avec la personne rêvée ou quelqu’un qui en a les caractéristiques. D’autre part, la possibilité de reprendre des aspects remarquables partagés avec la personne rêvée.

Voir Les ombres des animaux

Rêver de l’ombre d’un animal

Rêver que nous sommes liés à l’ombre d’un animal nous conduit à des aspects de notre personnalité, selon la typologie de l’animal. C’est-à-dire que si nous rêvons de l’ombre d’un Lion, nous devons être attentifs à notre ego.

Rêver de l’ombre de quelqu’un qu’on connaît

En outre, si l’ombre correspond au lien d’un parent ou d’un ami, nous associerons cette caractéristique à celle de leur personnalité, y compris de ceux qui ne sont plus avec nous. En d’autres termes, si l’on nous montre l’ombre d’un chien, la fidélité inconditionnelle et selon le contexte, est l’expression de ce à quoi nous aspirons.

Rêver de l’ombre d’un vilain animal

D’autre part, si l’ombre d’un animal est liée à une émotion désagréable ou inconfortable dans le rêve, c’est le signe que l’inconscient manifeste le besoin de nous cacher afin de dissimuler quelque chose contre lequel nous ne voulons pas nous rebeller. Si, au contraire, nous ressentons le besoin de faire face à l’ombre, nos craintes se révèlent, c’est-à-dire que nous commençons à accepter cette émotion ou cette situation à surmonter.

Expériences avec les objets

Rêver de l’ombre d’un objet

Lorsque nous rêvons que notre ombre est le reflet d’un objet inanimé, nous devons essayer d’identifier la nature de cet objet et l’émotion qu’il produit afin de déterminer la meilleure interprétation. En d’autres termes, si nous rêvons que notre ombre est celle d’une chaise, nous devons envisager un arrêt dans un aspect de notre vie quotidienne.

Rêver avec de multiples ombres

La nature de l’ombre doit être détaillée, car s’il y a plusieurs ombres, elle serait le produit de plusieurs sources de lumière. Par conséquent, si nous rêvons qu’un parent ou un ami a l’ombre d’un objet inanimé ou d’un ensemble de ceux-ci, ce serait la manifestation du subconscient indiquant une situation à résoudre ou à clarifier.

C’est-à-dire que si j’ai rêvé que mon père avait l’ombre d’une table, il est probable que c’est la manifestation de quelque chose d’inachevé qui s’est produit ou aurait dû se produire à cette table avec la personne concernée.

Rêver d’une ombre des morts sous la forme d’un objet

En général, le comportement de l’ombre devrait être et est effectivement lié à l’objet en question. C’est-à-dire que, lorsqu’une personne ou un objet inanimé entre en contact avec une surface quelconque, il est courant que l’ombre de celle-ci converge vers ce point de contact.

Maintenant, si dans notre rêve nous relions l’ombre d’un objet inanimé à une personne décédée, nous nous trouvons dans une situation qui, bien qu’elle soit liée au sens ou à l’utilité pratique d’un tel objet inanimé, renvoie à des situations que nous devrions résoudre sans la présence physique de cette autre personne liée.

Voir et percevoir les Wraith

Rêver de l’ombre d’un Wraith

Un spectre est considéré comme celui qui ne possède pas de corps défini dans une matière physique quelconque et si nous rêvons à une certaine occasion que notre ombre est celle d’un spectre, ils nous conduisent généralement à notre identité.

L’estime que nous avons de nous-mêmes en tant qu’individus est souvent marquée par les différents schémas de pensée avec lesquels nous sommes formés dans notre enfance. Il s’agit donc généralement de rêves d’adolescents ou de jeunes adultes qui cherchent à identifier leur essence dans leur contexte.

Rêver de l’ombre d’une connaissance

Maintenant, si nous rêvons que l’ombre d’un parent ou d’un ami est celle d’un spectre, cela fait référence à nos capacités interpersonnelles. C’est-à-dire à notre façon de nous comporter avec le monde extérieur.

Par exemple, si nous rêvons de notre ami décédé sous une forme spectrale, il est très probable que notre subconscient associe des caractéristiques de nous-mêmes à l’identité de cette personne proche, tout comme le fait le reflet dans un miroir.

Rêver de différentes nuances de spectres

Lorsque nous rêvons qu’il existe diverses formes spectrales, selon leur intensité, elles font référence à la manifestation de changements de paradigmes dans nos vies. Changer les schémas de notre vie quotidienne.

Expériences avec les ombres de couleur

Rêver de nos ombres de couleur

D’une manière générale, s’il n’y a qu’une seule source de lumière, l’ombre sera toujours dans l’échelle des gris, selon l’intensité ou la puissance de la lumière, qui est plus ou moins sombre. Mais ce n’est pas le cas des ombres colorées.

Dans les rêves avec des ombres colorées, lorsque nous devons rêver de nous-mêmes par exemple, la couleur prédominante de l’ombre ne correspond pas nécessairement à la source de lumière originale. Lorsque nous sommes conscients ou pendant le sommeil, nous devons être conscients non seulement de l’ombre mais aussi de l’endroit où elle est projetée afin de pouvoir déterminer la couleur exacte et approfondir l’interprétation de ces rêves. Les émotions qui nous sont transmises.

Rêver à l’ombre d’une lanterne colorée

Si une personne équipée d’une puissante lampe de poche qui émet une lumière bleue illumine un point sur le mur de la pièce, son ombre sera d’abord grise. Cependant, si d’un autre point de la pièce, j’allume une lampe de poche avec la même puissance, mais en rouge, l’ombre produite par la première lampe de poche sera rouge. Maintenant, si les deux lampes de poche sont allumées par l’avant, l’ombre sera sur l’échelle des gris.

Rêver de l’ombre rouge

Les couleurs des ombres sont conformes à nos instincts humains. C’est-à-dire que si je rêve d’une ombre rouge, c’est probablement que nous ne sommes pas en train de nous occuper de notre instinct le plus charnel et, par conséquent, il se manifeste dans notre subconscient.

Rêver d’un ami et de l’ombre bleue

De la même manière, lorsque nous rêvons d’un proche, qu’il s’agisse d’un membre de la famille ou d’un ami, il a une ombre bleue, il est lié au liendeproximité profondeque nous avons avec cette personne.

Rêver d’un défunt et d’une ombre violette

Si, par contre, l’ombre violette est liée à une personne décédée, c’est la manifestation que cette personne est montée sur d’autres plans de conscience.

Expérimenter les ombres amorphes

Rêver de nos ombres trop longues ou trop larges

Nous avons déjà noté que le terme d’ombre est aussi fréquemment utilisé pour toute obstruction visuelle, quelle que soit la provenance de la source de lumière. Nous le voyons clairement dans les éclipses, lorsqu’une ombre projetée par la Terre sur la Lune forme une éclipse lunaire ou lorsque cette ombre projetée par la Lune sur la Terre forme une éclipse solaire.

Maintenant, si nous rêvons, par exemple, que nous visualisons nous-mêmes une ombre disproportionnée par rapport aux espaces et aux formes communes, il est très probable que nous ne vivons pas notre meilleur moment. Cependant, les exagérations ou les dimensions que nous ne pouvons pas contrôler sont généralement liées à l’ego en général.

Rêver que nous sommes l’ombre

Nous devons essayer de trouver un moyen d’obtenir la focalisation qui génère l’ombre énorme ; ce n’est qu’alors qu’une meilleure performance peut être générée. Si, au contraire, nous sommes l’ombre exagérée d’un être vivant non humain, cela indiquera du subconscient le lien intrinsèque entre cet être et nous-mêmes.

Rêver que nous sommes enveloppés dans l’ombre

Si, en revanche, nous rêvons que nous sommes à l’abri d’une ombre de quelque région, pays ou contexte lié à la terre et à ses propriétés, le besoin de nous connecter avec notre propre idiosyncrasie, nos propres coutumes et avec notre enfance devient apparent.

Nous détaillons et expérimentons les symboles

Rêver de l’ombre des hiéroglyphes

Les symboles font partie du langage humain, né du besoin de l’homme de Cro-Magnon dans sa transformation en homo sapiens il y a longtemps. Par conséquent, chaque fois qu’une vie humaine existe, celle-ci sera générée pour communiquer aux autres. C’est pourquoi, rêver avec des symboles, c’est se relier à ce à quoi nous sommes génétiquement unis.

Si les symboles sont hiéroglyphiques, nous essayons inconsciemment de voir à l’intérieur de nous-mêmes ou de remonter le temps par un regard introspectif. Si nous localisons une personne différente de nous et qu’elle devient un symbole ou porte un symbole avec elle, elle serait considérée comme un lien ou un canal pour s’occuper de la connotation de ce symbole.

Rêver avec un symbole désagréable

Si, par contre, les symboles génèrent une sorte de malaise ou une émotion négative, ce que notre subconscient pourrait nous montrer est le refus d’accepter une situation que nous vivons dans le temps présent.

Voir les formulaires éclairés

Rêver d’ombres brillantes

Lorsque nous rêvons de ce type d’ombres, nous faisons référence à des figures abstraites et multiformes ainsi qu’à des figures esthétiquement définies dans un corps matériel.

Par exemple, si nous rêvons exclusivement de l’ombre du soleil couvrant notre corps ou de quelque chose qui nous est apparenté, cela indique que ce que le soleil représente pour nous est très proche de nous ou est en route vers nous.

Rêver d’ombres incandescentes

S’il s’agit d’une forme multiforme sans définition corporelle, comme ce serait le cas de rêver avec l’ombre d’un voile illuminé, selon la couleur et le contexte, elle aura une signification différente ; car elles jouent pour ou contre les émotions qui pourraient être vécues à ce moment.

Si vous rêvez de l’ombre d’un voile incandescent que vous pouvez à peine observer en raison de son intensité descendant du ciel, cela dénote clairement une approche de l’aspect spirituel de l’individu.

Rêver d’ombres noires et choquantes

Si, en revanche, nous rêvons d’une ombre de couleur sombre et que nous ressentons un peu de froid, il est probable que notre peur se manifeste depuis le monde terrestre. Par conséquent, en soi, elle n’est ni négative ni positive, une telle ombre est simplement la manifestation de notre peur de cesser d’exister, ainsi que de l’ignorance ou du manque de connaissance des autres plans de l’être spirituel.

Expérimentation avec des corps nus

Rêver d’un corps nu

Les corps nus évoquent le besoin de liberté généralement au niveau du langage intra-personnel. Cependant, des aspects tels que la liberté de genre, s’ils nous concernent, peuvent être la manifestation de notre essence affectée dans une certaine mesure. Si ce sont nos ombres nues, elles dénotent la manifestation de notre être créatif.

Rêver d’une amie nue

Si nous connaissons la personne sur le corps nu, cela pourrait indiquer l’inconscience d’une alerte. Soit de voir se refléter dans cette personne des caractéristiques de nous-mêmes dont nous devons nous occuper le plus tôt possible. Rappelons que le corps manifeste par tous les moyens possibles sa non-conformité à son état initial de santé mentale et physique.

Rêver d’un mort qui est nu

Maintenant, si nous rêvons de personnes qui ont déjà quitté ce plan physique, ce qui nous est montré dans cet état est la nécessité de transcender dans un niveau plus profond de conscience universelle.

Contenu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *