Ce que signifie rêver d’un taureau

rêver d’un taureau

L’imaginaire animal universel comprend l’idée d’un taureau associée à diverses significations. En Amérique, le buffle incarnait le pouvoir masculin, la force dominante, tandis que dans l’Égypte ancienne, il représentait le dieu Apis. Dans le berceau de l’Occident, la Grèce, cela signifiait la rébellion vers le pouvoir.

En même temps, la figure du taureau apparaît dans les signes du zodiaque, à travers le Taureau, dont les sujets se distinguent par des attributs dérivés du taureau, comme la sensualité et le plaisir matériel.

Le taureau comme animal culte

Le taureau a été un objet de culte. Les grandes cultures associent sa force à l’idée de fécondité, à sa capacité de procréation. Avec la vache, ils représentent les archétypes des forces de reproduction de la nature. Tout au long de l’histoire de l’humanité, la figure du taureau et de la vache a fait l’objet d’élaborations mythiques, totémiques, culturelles et littéraires. La fécondité, la mort et la résurrection trouvent dans la figure du taureau un sens profond. Des cultures telles que les cultures mésopotamienne, grecque, romaine et égyptienne ont donné au taureau un caractère sacré. Son sang était offert en sacrifice rituel.

Dans de nombreuses cultures anciennes, le taureau est la représentation de la force. Dans les grottes préhistoriques, la figure du taureau devait être peinte et dessinée pour assurer sa chasse, ce qui lui donnait un pouvoir magico-religieux. Les druides, par exemple, reliaient le taureau à l’énergie du Soleil et la vache à l’énergie de la terre. En outre, le taureau représentait le luxe et la richesse pour les Celtes.

Le taureau dans l’imaginaire collectif

La permanence du taureau dans l’imaginaire collectif a permis à cet animal de continuer à être un symbole de puissance et de vitalité fertilisante. Ses cornes ont été liées à la Lune et à ses influences. Sa principale particularité est de symboliser la vigueur et la puissance de la fécondation terrestre et cosmique, attribuée dans la plupart des anciennes civilisations. Le taureau est le porteur de la virilité et de la puissance.

Le symbolisme du taureau au XXe siècle ajoute l’idée de sécurité. Le taureau a été pris comme un symbole positif pour les transactions financières, en raison de sa personnalité active au sein du troupeau.

L’un des rêves les plus récurrents chez les adultes est le rêve avec les taureaux. Compte tenu de sa fréquence chez différents individus, ce type de rêve a été inclus, avec d’autres, parmi les rêves les plus typiques.

Le rêve dans lequel le sujet est poursuivi par des taureaux, s’inscrit dans une large série d’épisodes oniriques, tels que la marche dans des ruelles étroites, les vols de nuit (typiques de ceux qui prennent des précautions excessives avant de se coucher), les actes de fuite à travers des pièces, les sièges avec des poignards ou des lances, entre autres.

Rêver de taureaux : quelques significations

Le rêve est capable de représenter symboliquement le stimulus ou la sensation en tant que tel. C’est le cas lorsque le rêve est produit par la douleur, ce qui se reflète dans des épisodes de lutte désespérée avec les animaux, comme les taureaux qui vous attaquent.

Les comportements rebelles associés au taureau servent également à faire certaines associations. Il est probable que le fait de rêver de taureaux puisse être interprété comme une manifestation inconsciente du désir de désobéir aux ordres de son patron. Si vous faites partie d’une organisation structurée par d’autres, qui voudraient vous donner une autre direction, les taureaux dans vos rêves sont des signes de votre désir d’insubordination.

Rêver de taureaux et la métaphore de la virilité

La présence d’animaux dans le contenu des rêves est très courante, mais l’interprétation dépend du type d’animal.

Rêver de taureaux peut symboliser des images masculines ou des modèles culturels, tels que la virilité et la force. D’autre part, le fait de rêver de vaches est associé au symbolisme de la maternité.

Il est important de tenir compte du fait que les rêves sur -ou avec- les taureaux ne peuvent pas avoir la même signification dans toutes les cultures, puisque les taureaux ont eu un rôle essentiel dans le maintien de la vie humaine, même la tauromachie peut être considérée comme une niche culturelle pour les Espagnols. Dans d’autres cultures, comme en Inde, le taureau a une autre signification.

Rêver de troupeaux de taureaux et de vaches

Les rêves avec des troupeaux de taureaux laissent entrevoir la multiplication de leurs soucis. Ils reflètent le fait que vous vous sentez dépassé et que l’inconscient vous dit de prendre un long repos.

Les rêves de vaches sont corrélés à la maternité et à la prodigalité. Maintenant, si vous rêvez de vaches et de taureaux dans un troupeau, vous pouvez le prendre comme une publicité pour la prospérité dans les relations personnelles. C’est ainsi que l’idée de force converge avec celle de fidélité.

Si vous rêvez de faire meugler des vaches, c’est aussi un signe de bonne fortune. Si le rêve est celui de vaches blanches en bonne santé, il est également interprété comme un signe de bonne fortune. Cependant, si la vache se montre hostile et vous poursuit, c’est probablement parce qu’un de vos proches essaie de vous voler.

Rêver d’un taureau blanc, brun, noir ou doré

La couleur blanche, ajoutée à la force symbolique de l’animal, indique que le rêveur est clair sur chacun de ses objectifs. Il sait exactement ce qu’il veut. Il est si clair qu’il est capable de discerner entre plusieurs projets, en ne restant qu’avec ce qui lui convient. Rêver d’un taureau blanc est toujours un bon signe. Cela signifie également que son environnement proche lui est fidèle.

Comme le rêve précédent, les taureaux bruns indiquent de bonnes choses, notamment en ce qui concerne les activités professionnelles et les objectifs financiers.

Comme nous l’avons déjà mentionné, rêver de taureaux noirs est lié à des affections émotionnelles. Le rêveur s’ennuie de quelqu’un qui est mort et qui était très important dans sa vie. Dans le cas où un taureau sauvage est présent dans le rêve, il est probable qu’une éventualité soit sur le point d’apparaître.

Le rêve avec un taureau en or signifie que la personne souhaite être matériellement riche ou vit dans le but de produire de l’argent pour son profit personnel.

Rêver de tuer un taureau ou de taureaux morts

Rêver de tuer un taureau annonce le triomphe sur quelqu’un qu’il considère comme son contraire.

Les images oniriques de taureaux morts vous avertissent que vous pensez que votre rôle dans un groupe social ou de travail est sapé ; votre point de vue n’est pas respecté au sein du groupe. Le conflit interne que vous ressentez avec ce que vous croyez être votre droit est inconsciemment représenté de cette manière. Son esprit est alerte pour retrouver son leadership.

Rêver de grands taureaux géants

Les rêves de grands taureaux géants sur une prairie suggèrent un grand désir de sexe.

Rêver d’un taureau fou, agressif, blessé ou mort

Lorsque vous rêvez d’un taureau blessé et agressif, vous devez faire attention à un désagrément qui sera produit par quelqu’un de votre famille ou de votre environnement de travail. Mais, quand le rêve montre un taureau fou, c’est parce que la personne qui le trahira le fera sans aucun remords de conscience. Ce sera pire dans ce cas.

Le rêve avec un taureau agressif, qui semble vous regarder de façon provocante, est régulièrement associé à un avertissement sur un conflit que vous vivez dans la vie, mais refuse de lui accorder le poids qu’il mérite. Il pourrait s’agir d’une situation dangereuse, mettant la vie en danger.

En général, les taureaux en colère et agressifs signalent les situations dangereuses. Les taureaux qui le poursuivent signalent les mauvais traitements ou la trahison d’un proche. Si vous rêvez de vous battre avec des taureaux ou de faire de la corrida, vous vous trouvez face à un conflit financier, comme l’accumulation de dettes.

Rêver d’un taureau apprivoisé

La force et les caractéristiques agressives du taureau sont annulées, mais elles sont en sommeil. Le sujet qui rêve d’un taureau doux éprouve cette passivité, parfois la sérénité, sans peur, tout comme le taureau. C’est une période de la vie caractérisée par des faits concrets, sans crainte d’échec. Comme s’il apprivoisait une bête, il prend le contrôle de sa vie, non pas d’un aspect, mais de toutes ses instances. Il a réussi à dominer ses peurs, c’est pourquoi le taureau ne montre pas sa bravoure.

Cette passivité de l’animal implique que, dans son travail, malgré les problèmes existants, il a réussi à dominer la bête, métaphoriquement parlant.

De plus, il est possible que dans la scène de rêve, il apparaisse monté sur le dos d’un taureau rouge sans monture. Dans ce cas, vous pourriez avoir des problèmes de santé auxquels vous devrez faire face. D’autres lectures, plus conciliantes, parlent de l’aide que vous pouvez obtenir pour résoudre un conflit ou du fait que vous vous sentez viril.

Rêves de taureaux et de force

Comme mentionné ci-dessus, le taureau symbolise les caractéristiques masculines, telles que la force et la puissance ; cependant, il est également lié à la ténacité et à l’obstination. Le rêve avec les taureaux peut être considéré comme une manifestation de l’énergie sexuelle et de la fertilité masculine surdimensionnée.

Dans d’autres contenus oniriques avec les taureaux, l’animal représente un fort tempérament, une personnalité impulsive et même excessive. Ce seraient des archétypes de gens rudes et résistants.

Mais l’interprétation de ce type de rêves peut aussi varier beaucoup selon l’épisode de rêve, la disposition de l’âme devant l’animal, les caractéristiques physiques du taureau, son tempérament, sa taille et son nombre.

Le rêve avec un taureau majestueux et provocant peut être positif, car il représente une puissante énergie créatrice. Si le taureau vous poursuit pour vous achever, la lecture est différente : c’est le signe de votre lutte intérieure pour ne pas laisser sortir vos instincts primitifs, sur le point de déborder. Vous êtes conscient que vous devrez en payer les conséquences.

Rêves de taureaux et de fertilité

Chez les hommes comme chez les femmes, le rêve de taureaux est lié à des questions affectives, à l’exaltation de la fertilité et au sexe.

Le taureau symbolise alors un désir refoulé, qui pourrait annoncer une liaison ou des relations sexuelles avec l’être aimé. D’une manière particulière, chez les femmes, le rêve avec les taureaux fait référence à une volonté d’être mère dans un temps péremptoire.

Chez les jeunes femmes, le rêve avec les taureaux pourrait représenter un sentiment puissant envers le nouveau-né. Au sens strict, la femme veut être enceinte.

Des rêves avec des taureaux et la trahison humaine

La capacité du taureau à charger sans être remarqué est transposée dans le sommeil. Si vous rêvez de taureaux, vous traversez peut-être des moments difficiles et la présence de l’animal vous incite à être à l’affût car, comme les taureaux attaquent souvent, le coup peut venir de n’importe quel côté.

Cependant, si le taureau vous poursuit, cela peut être interprété comme une évasion du conflit. En attendant, s’il y fait face, il fera également face au problème et s’en sortira le plus vite possible. Les rêves avec des taureaux sont liés à des situations de détresse et à des problèmes à venir.

La perturbation émotionnelle se manifeste notamment dans les rêves de taureaux noirs. La passivité devant le taureau indique que les conflits vont l’impliquer.

L’activité de rêve avec les taureaux révèle également la possibilité qu’il soit trahi par quelqu’un de son entourage, de manière inattendue. Si vous rêvez d’un taureau agressif, vous ferez attention aux trahisons de la famille. La trahison, une caractéristique humaine, est transférée à l’animal, alors qu’en vérité le taureau n’agit que par instinct de conservation.

Le thème des cornes de taureau

Les cornes du taureau représentent culturellement la trahison de l’amour. Il est courant d’utiliser des expressions telles que « chevaucher les cornes ». Si vous rêvez de taureaux à grosses cornes, vous exprimez la peur d’être trahi par votre partenaire. Il est évident que vos craintes peuvent être totalement infondées.

Les personnalités dominantes ont également tendance à rêver de taureaux, en raison de l’attachement du taureau à la force et à l’obstination. Les dirigeants peuvent éventuellement avoir ce genre de rêves.

Rêves de taureaux et culture

Un rêve territorial, où la culture joue un rôle important, est produit parmi la population masculine espagnole et les personnes qui admirent ce type d’événement. Il s’agit de rêver avec les taureaux des Sanfermines, à Pampelune. Il est inimaginable qu’une personne qui défend les taureaux ait un rêve de ce type.

Si vous rêvez que vous êtes dans une corrida, le plus probable est que vous soyez témoin d’une situation difficile dans laquelle vous ne pourrez pas intervenir. Une autre interprétation du rêve est que vous allez vivre un conflit entre vos désirs les plus primaires et votre spiritualité. La vieille lutte entre Eros et Thanatos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.