Rêver de zombies : ce que cela signifie

Rêver de zombies

C’est un rêve fréquent et déconcertant. Souvent, enveloppé dans l’air d’un cauchemar. Cependant, il peut être interprété de manière à révéler la gamme de ses significations. C’est pourquoi, dans les pages de ce billet, il nous appartient de parler du sens du rêve avec vos zombies et avec les virus.

Origine de l’entité zombie

La présence de zombies dans la conscience humaine est le point de départ pour en rêver. Une grande partie de la littérature a recréé un monde souterrain, où les sujets errent sans vie. Les zombies sont des morts ambulants, ce sont des cadavres qui ont été ressuscités et qui semblent n’avoir aucune direction précise. Dans les films, ce sont des figures monstrueuses qui provoquent la terreur.

Il est important de souligner que les zombies proviennent du culte vaudou, typique des pays africains et d’Haïti en particulier. En Amérique, la présence d’une main-d’œuvre esclave d’origine africaine a entraîné la prolifération et la connaissance de la culture zombie. Peu à peu, la figure du zombie est devenue le sujet de films, de bandes dessinées et de séries télévisées, se répandant dans la plus grande partie de la culture occidentale.

On sait que dans les pays africains du territoire central, on utilise un terme, dans la langue maternelle, qui définit un esprit mort qui prend possession de son corps en vie, afin de générer une calamité aux gens. De plus, les chamans vaudous ont le pouvoir de contrôler la volonté de ces êtres.

Le plus souvent, le rêve des zombies est lié à la peur. Une vie où l’on a peur de l’inconnu, de la mort, ou le fait de regarder un film d’horreur avec des zombies avant de s’endormir, peut conduire à un sommeil de zombie. En principe, les craintes réelles, qui sont typiques de la vie humaine, peuvent être les motifs les plus récurrents.

En général, rêver de zombies est un signe de trouble. Il est possible pour un sujet de démontrer sa détresse dans un contenu de rêve lié aux zombies.

Rêver de zombies à la première personne

Dans un rêve, le zombie peut être lui-même. Dans ce cas, votre vie a traversé des moments très difficiles. Vous avez peut-être aussi dû faire face à la maladie ou au décès d’un membre de votre famille. Il vous reste à chercher à vous libérer de tant de souffrances, en recherchant des moments de loisirs et de soutien psychologique.

Le rêve pourrait aussi être l’épisode où un zombie vous mord et vous transforme en un. Il représente le manque de persévérance dans la vie : le zombie vous rattrape malgré votre lenteur. Ce sont des signes qui montrent que vous ne terminez pas les projets que vous vous êtes fixés.

Rêver de l’apocalypse dirigée par les zombies

Dans un premier temps, il signale un moment de changement ; mais, une transformation qui détermine un avant et un après dans sa vie. Ce n’est guère inévitable. Il reste à s’adapter à l’avenir. La capacité à contrôler les vicissitudes de la vie est pratiquement nulle. L’apocalypse des rêves représente la fin d’une étape de votre vie, mais elle ne doit pas nécessairement être négative. Il est possible que la phase d’épuisement soit la pauvreté et le début d’une autre vie avec l’abondance matérielle.

Rêver de zombies qui vous attaquent

Les zombies sont des entités maléfiques. Si le rêve est que vous êtes attaqué par eux, vous éprouvez des craintes et des inquiétudes. Les problèmes l’accablent, ne sachant pas comment y échapper. Les zombies dans le rêve sont le miroir de vos peurs, que vous seul pouvez surmonter.

Rêver de tuer des zombies

C’est le miroir de sa force pour surmonter tous les obstacles qu’il a rencontrés dans la vie. C’est une représentation onirique du sentiment d’être un gagnant. Ce rêve symbolise la lutte contre les défis et la maîtrise de l’adversité.

Rêver de votre partenaire ou connaissance transformé en zombie

Il s’agit d’un avertissement que vous allez vivre la rupture d’une relation amoureuse, familiale ou amicale. En outre, il exprime la maturité, l’acceptation, car il suppose le deuil d’un être cher décédé. La compréhension consciente de sa perte se reflète dans le rêve, où il voit même son visage défiguré. En outre, la peur dans le rêve n’existe pas.

Rêver des corps et des visages des zombies

Lorsque nous rêvons des détails du corps des zombies, de leur sang et de leurs expressions, nous imitons probablement la personnalité sauvage du zombie. Les rêves de ce type sont l’expression d’un comportement primitif, qui dans la vie consciente est réprimé.

En guise de conclusion

Les rêves de zombie indiquent généralement un détachement, un désir de paix et de tranquillité. Ce sont des représentations inconscientes du désir de surmonter les problèmes émotionnels qui perturbent, les aspects matériels qui ne permettent pas de progresser, les relations familiales qui ne sont pas adéquates. Ce sont aussi des signes pour rassembler assez de force pour surmonter les problèmes à venir.

Selon le contexte personnel et le type de rêve, les zombies signifient également que vous traversez une mauvaise étape de votre vie. Les conflits émotionnels détruisent les rêves placides et se manifestent sous forme de cauchemars, où ces êtres, que nous connaissons par les films d’horreur, apparaissent dans diverses situations.

Bien que cela puisse vous paraître étrange, les rêves de zombies sont parmi les rêves les plus récurrents, sauf que nous ne nous en souvenons pas régulièrement. Ce n’est que dans les périodes d’éveil, pendant le sommeil profond, qu’il est possible de prendre conscience et de retenir les images d’un rêve. C’est également le cas lorsque nous nous réveillons brusquement.

Autres caractéristiques des rêves avec des virus

Le rêve peut être le reflet d’une grande tragédie dont il a été le protagoniste, comme une catastrophe environnementale. Les épisodes typiques sont ceux où les masses sont infectées et tombent mortes dans les rues, à cause d’un virus. La manifestation onirique, en revanche, si elle montre une personne proche infectée et sans vie, laisse supposer qu’elle sera bientôt confrontée à des conflits personnels ou à des relations ratées. Comme on peut s’y attendre, si vous rêvez de tomber malade à cause du virus de la grippe, vous serez probablement en excellente santé et très chanceux lors d’une transaction financière.

Les épidémies, qui sont causées par des virus, se produisent à un niveau onirique et sont associées à des désagréments dans l’environnement dans lequel elles se produisent, presque toujours causés par vous. Dans les rêves de pandémie, vous pouvez voir des scènes où le sang apparaît de manière importante, ce qui ajoute une symbolique liée à la couleur rouge et à la nature de la vie.

La vie personnelle et le rêve viral

Bien que le contexte de votre vie et la réalité dans laquelle vous vivez soient un facteur déterminant du contenu de vos rêves, rêver de pandémies de toute sorte est une prémonition de problèmes, qui exigera de vous une plus grande attention. Par exemple, la détresse peut se manifester dans le contenu des rêves.

Les épidémies se manifestent parce que vous êtes insatisfait du contexte social dans lequel vous vivez et que vous sentez que les gens autour de vous ne sont pas les plus compétents. Peut-être vit-il une vie d’emprunt dans laquelle il ne se sent manifestement pas à l’aise. Il est important pour lui de revoir ce contexte et de prendre des décisions en faveur de s’entourer de personnes positives et proactives.

Des rêves avec des épidémies

La maladie dans votre vie éveillée pourrait vous traquer si vous rêvez d’une épidémie touchant un membre de votre famille ou vous-même. Il serait sage de se faire examiner par un médecin ou d’être à l’affût de ce type de problème de santé. Si c’est votre père qui tombe malade à cause d’une épidémie, vous devez prendre soin de votre santé mentale.

Si l’épidémie frappe votre mère, son état sera centré dans son ventre. Un enfant qui est malade à cause d’une pandémie signale que nous devons être à l’affût d’une maladie cardiaque. Dans le cas d’un frère ou d’une sœur, vous devrez peut-être vous occuper de son système locomoteur, car il peut être affecté.

Rêves de virus et d’infections

Les infections du sommeil sont liées aux conflits entre le bien et le mal, selon leur appareil de croyance. Il n’est pas d’accord avec ce qu’il voit, avec ce qu’il vit actuellement, alors il se manifeste en rêvant d’infections. Une blessure infectée pourrait signifier l’apparition de graves problèmes personnels, auxquels il devra faire face. Cela dépend du site de l’infection.

Les infections dans la zone des jambes qui vous empêchent de bouger peuvent indiquer qu’il existe un certain nombre d’obstacles, de souvenirs ou d’expériences négatives, qui vous empêchent d’avancer comme vous le souhaiteriez. Le passé joue peut-être contre vous, vous devez donc surmonter ces obstacles pour développer vos objectifs de vie.

Dans le rêve, ce qui se passe est décisif. Une infection qui cède, la conquête de la santé, va aussi de pair avec une vie réussie. Au contraire, si dans le rêve vous ne parvenez pas à surmonter l’infection, vos problèmes personnels seront amplifiés. Lorsque, dans un rêve, vous contractez une infection d’une entité extérieure, vous devrez valoriser vos relations personnelles, car vous voyez des raisons de ne pas faire confiance aux personnes qui vous entourent. De même, elle indiquera un échec imminent d’une idée commerciale, en raison de l’excès de confiance.

La psychologie et les rêves avec les virus

L’esprit humain a des coins et des recoins difficiles à comprendre. Les rêves peuvent atteindre la limite de toute possibilité de la vie réelle. Bien qu’il puisse sembler trop alambiqué, le rêve peut prendre des caractéristiques encore plus dantesques, lorsqu’il visualise des forces conspiratrices créant une arme biologique dans l’intention de tuer des millions de personnes. Dans ce cas, il s’agirait également d’une infection généralisée, produite par une souche virale.

Il est évident que le rêve est le miroir des grandes souffrances de votre vie, que vous seul pourrez résoudre. Vous seul pourrez vous en sortir. Dans une vie trépidante de discussions ou de conflits juridiques et familiaux, ce type de rêve apparaît généralement. Vous devriez prendre soin de votre santé mentale et physique, en laissant tomber vos relations toxiques, en pensant davantage à votre bien-être.

Les rêves dans lesquels la destruction atteint un niveau mondial signalent votre peur de l’avenir. Ce sont des manifestations qui répondent à leurs peurs, à l’impuissance de savoir qu’avant quelque chose de ces dimensions ne pourra sûrement rien faire, à moins de trouver le remède. En tout cas, la plupart du temps, rêver de mort ou de catastrophes de cette nature n’indique pas nécessairement des événements négatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.