Rêver d’une grand-mère décédée

Rêver d’une grand-mère décédée

Notre grand-mère, pour beaucoup, est liée à notre enfance, surtout pour ceux d’entre nous qui ont eu la joie de passer du temps avec l’un d’entre eux. Nous avons, en tout cas, deux panoramas en particulier, l’un d’eux est de rêver de notre grand-mère qui est déjà décédée, et l’autre est de rêver de celle qui, étant vivante, meurt dans notre état de rêve.

Nous aurons ici plusieurs aspects en relation avec les rêves à la mort, strictement liés à notre grand-mère. Si vous avez rêvé de quelque chose, lisez ce qui suit.

Rêver de ma grand-mère qui, étant vivante, meurt

L’un des scénarios de rêve de mort lié à notre grand-mère est précisément que c’est avec celui qui, de son vivant, meurt dans notre rêve. En ce sens, nous la voyons dans différents scénarios où elle se trouve sur cet autre plan terrestre. Bien que la mort ne soit qu’un symbole de changement, lorsqu’elle est liée à une personne qui, d’une manière ou d’une autre, fait partie de notre enfance, les aspects qui l’entourent sont transformés.

Rêver que l’on voit grand-mère dans le cercueil

Bien qu’elle soit notre grand-mère, elle est pour beaucoup un symbole de tendresse et d’amour sincère, car dans notre enfance il n’y a personne qui soit plus conscient d’un enfant que celui-ci, la rêver dans un cercueil peut apporter avec elle différentes significations selon les cas. Cela dépendra de la relation que nous aurons avec elle.

Si notre relation avec elle est très bonne, nous pouvons présenter des craintes internes de la perdre et donc notre subconscient nous montre dans un cercueil. En ce sens, vous devez vous rendre à l’appel de votre état de rêve et aller pour qu’il continue à partager autant que possible.

Si, par contre, notre relation avec elle est presque inexistante, il est possible que cela reflète bien le déni que nous avons vécu avec elle et notre subconscient nous invite à envisager de partager avec elle, d’apprendre à la connaître et peut-être de récupérer quelque chose qui pourrait manquer.

Rêve de grand-mère ouvrant les yeux dans le cercueil

Comme la mort est généralement une nouvelle renaissance, et c’est précisément notre grand-mère qui est représentée dans un tel scénario, elle qui symbolise une partie importante de notre enfance, lorsqu’elle ouvre les yeux elle nous invite, en fait, à un éveil de la conscience concernant notre propre moi qui, peut-être, a été abandonné, et l’un de ces moyens est précisément de revenir à cette enfance que nous avons oubliée.

En ouvrant les yeux après la mort comme une nouvelle naissance, il est possible que nous ayons besoin de renouveler notre environnement sans oublier notre enfance, car c’est peut-être la meilleure étape de notre vie, compte tenu de l’innocence qui nous habitait parce que nous étions détachés de toute la construction sociale qui nous entoure.

Rêve de grand-mère se réveillant de la mort

Si cela peut sembler dérangeant au premier abord, ce n’est pas le cas. Elle représente, en ce sens, un éveil de la conscience. Bien que ce soit notre grand-mère qui se soit réveillée de la mort et non pas nous, c’est elle qui nous représente, qui nous apporte aussi cette enfance oubliée.

Elle peut être représentée dans différents scénarios, comme se relever de la tombe ou simplement la regarder revenir soudainement de la mort sans aucune explication, car il est entendu que les rêves sont, en général, au mauvais moment et sans cohérence objective, irréels.

Rêver que l’incinération de ma grand-mère

Bien qu’il puisse ressembler au rêve avec le cercueil, les deux diffèrent dans la forme et le symbolisme. Les cendres font partie d’une cérémonie complètement différente d’un enterrement. Dans le cas des cendres, elles pourraient être liées à certains conflits familiaux qui surviennent dans votre vie actuelle.

D’une part, cela pourrait représenter certains échecs personnels qu’elle n’a pas voulu résoudre malgré le fait que des solutions lui soient présentées. Il voulait les brûler mais aussi les conserver comme les cendres de sa grand-mère. Il est précisément dans un moment de changement et ces conflits négatifs seront donc bien traités.

Rêver de l’enterrement de ma grand-mère

Un enterrement n’est pas nécessairement de mauvais augure. Notre subconscient a peut-être choisi notre grand-mère pour la mettre dans notre rêve précisément parce qu’elle est l’une des personnes qui, peut-être, est la plus grande de notre cercle familial.

En ce sens, ces funérailles représentent la clôture d’un cycle que nous avons longtemps eu du mal à terminer. C’est précisément pour cette raison que nous prenons un moment pour réfléchir à ce changement qui s’approche de nous ; c’est ainsi que nous devrions leur accorder toute notre attention, car ils sont généralement liés à notre environnement familial.

Rêver de grands-mères décédées

Comme nous l’avons déjà dit, rêver de la mort tout en étant lié à notre grand -mère présente deux aspects généraux : l’un est précisément de rêver de notre grand-mère qui, de son vivant, meurt, et l’autre de notre grand-mère qui est déjà morte, quel que soit le temps écoulé depuis sa mort.

Rêver de notre grand-mère décédée peut avoir différentes significations dans différentes situations. En général, elle pourrait être liée, peut-être, à un type de communication qu’elle veut avoir avec nous (tant que notre lien avec elle a été très fort) ; parmi beaucoup d’autres qui dépendront de la situation elle-même et de ce qui se passe dans nos vies aujourd’hui.

Rêver que ma grand-mère décédée me parle

Si notre lien avec notre grand-mère était très fort et très étroit, il est possible qu’elle essaie de nous joindre pour communiquer, peut-être parce qu’il y a eu des affaires inachevées, parce qu’elle veut continuer à s’occuper de vous, ou simplement parce que vous n’avez pas pu accepter une telle perte et que vous pensez que vous n’avez pas pu lui dire au revoir comme vous l’auriez souhaité.

Si, par contre, notre relation avec elle n’était pas très bonne, mais qu’elle nous parle, il est possible que nous traversions un processus de frustration à cause d’une relation que nous ne savons pas comment gérer actuellement, peut-être parce qu’il y a une mauvaise communication avec cette autre personne.

Rêve de ma grand-mère décédée qui m’appelle

Rêver de l’appel d’un parent proche est peut-être assez courant, mais s’il s’agit précisément de notre grand-mère, nous pouvons éprouver une certaine nostalgie de son absence et notre état de rêve peut en être le reflet.

Il est possible que nous n’ayons pas eu de relation avec notre grand-mère, mais notre rêve reflète une telle personne qui nous appelle. Cela pourrait bien être un appel à notre enfance, étant donné que c’est ce que nous avons l’habitude d’associer à une femme, en plus de la super maman.

Rêver que ma grand-mère décédée cuisine pour moi

Au début, il pourrait s’agir du reflet d’une certaine déjà vu rêve provoqué par ces images de situations possibles que nous avons vécues avec notre grand-mère dans notre enfance. C’était aussi un moment de grand bonheur et de plaisir, où nous n’avions pas de grands soucis.

Pour beaucoup, ces moments où c’est notre grand-mère qui nous a gâtés et qui a cuisiné nos plats préférés, aussi simples que nous puissions paraître aujourd’hui, sont les moments qui nous manqueront le plus et c’est précisément notre subconscient qui nous reflète et se souvient de nous.

D’autre part, il est possible que nous n’ayons pas de souvenirs de notre enfance avec notre grande mère, mais c’est précisément notre état de rêve qui met en lumière ce que notre cerveau a gardé, les souvenirs de l’inconscient. Ce pourrait être un appel à reprendre cette essence de l’enfance où l’humanité et la loyauté faisaient partie de nous.

Rêver que ma grand-mère décédée est en colère

Il est possible que la colère soit la nôtre et que nous la reflétions avec elle. Soit parce que nous avons laissé inachevées certaines situations du passé dont nous n’avons pas encore fermé les cycles, soit parce que certaines personnes du passé sont revenues nous toucher avec certaines émotions qui nous mènent à notre passé.

D’une manière ou d’une autre, nous ressentons une certaine pression due à ce que nous sommes en train de construire et nous sommes attachés à des circonstances passées qui ne nous permettent pas d’avancer, c’est précisément de cette manière que nous le voyons reflété par notre subconscient dans de telles images.

Rêver d’une grand-mère maternelle décédée

Rêver que ma grand-mère maternelle décédée vient nous chercher

Les figures féminines dans nos vies sont généralement représentées par notre mère et/ou notre grand-mère. Dans certains cas plus par la grand-mère qui a prislaplace de notre mèrebiologique, c’est pourquoi, au cas où notre grande mère viendrait nous chercher, cela pourrait refléter notre nostalgie car elle n’est plus sur notre plan terrestre.

Rêver que ma grand-mère maternelle décédée nous murmure à l’oreille

Rêver de notre grand-mère morte qui nous chuchote à l’oreille peut être la chose la plus effrayante dont on puisse rêver. Dans de nombreux cas, ces rêves sont dépeints de manière réaliste, ce qui nous fait sauter du lit et nous réveille peut-être ipso facto.

Cependant, les chuchotements dans les rêves révèlent souvent certaines critiques et ragots sur ceux qui sont impliqués dans nos vies. En ce sens, ce rêve pourrait révéler ces secrets de nous-mêmes que nous devons reconnaître et l’amener à une rétrospection de nous-mêmes.

Rêver d’une grand-mère paternelle décédée

Rêver que notre grand-mère paternelle décédée devienne notre père

Bien qu’il puisse être inhabituel de rêver de la transformation de notre grand-mère paternelle en notre père, cela pourrait être le reflet de ce que nous voulons peut-être ou de ce qui nous manque chez notre père, une image aussi maternelle que celle de notre grand-mère. En ce sens, il est suggéré de revenir sur la relation que nous avons avec notre père et d’essayer, d’une manière ou d’une autre, de la transformer.

Rêver que notre grand-mère paternelle morte nous crie dessus

Les cris nous libèrent généralement d’une manière ou d’une autre. Ce n’est pas en vain quand nous sommes plongés dans un grand stress de nous suggérer de crier devant un espace vide et même dans la montagne, où notre voix résonne. Si c’est notre grand-mère qui nous crie dessus dans une représentation subconsciente du sommeil, cela pourrait être lié à toutes ces énergies que nous avons accumulées à l’intérieur de nous-mêmes.

Il est possible que vous ayez besoin de chercher certaines activités qui aident à canaliser toutes ces énergies, qu’elles soient positives ou négatives n’est jamais bon de rester avec elles, et encore plus si celles-ci sont chargées d’émotions multiples que peut-être, notre enfance est présente.

Contenu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *